De nombreuses discothèques apparaissent chaque année dans la capitale, mais peu d'entre elles passent l'épreuve du temps. Et seuls les lieux de vacances préférés des moscovites et des touristes deviennent les plus populaires.
DANS classement des meilleures boîtes de nuit à Moscou 2019 années, nous avons rassemblé dix institutions différentes - du pathos-élite à la jeunesse, et «rétro» - afin que vous puissiez choisir un club à votre goût.
10. Gipsy Club
À qui nous recommandons: vagabonds sous la douche.
Adresse: Bolotnaya emb., 3/4, bâtiment 2.
Les créateurs du club ont été inspirés par les «Sauveteurs de Malibu», de sorte que l'institution fait très penser à une île tropicale insouciante, où les habitants ne connaissent pas les soucis, mais seulement chantent et dansent.
Selon les visiteurs, le son et l'éclairage du Gipsy Club sont parmi les meilleurs de Moscou, et les DJ sont très talentueux. Et bien que le club à l'intérieur soit assez petit, les architectes utilisent habilement tout l'espace disponible. La musique ici est hétéroclite gitane - de la techno au prêtre américain et au groupe de Leningrad.
De plus, le club organise souvent des soirées à thème où il est tout simplement irréaliste de se lancer sans pré-commande.
9. Icon Club
À qui nous recommandons: collectivistes.
Adresse: Bolotnaya nab., 9, p. 1.
Au cours des six années de son existence, Icon Club a réussi à se faire une réputation comme l'un des lieux de club les plus luxueux de la capitale. Selon ses créateurs, seules les tendances les plus modernes sont sélectionnées pour le programme musical.
Et Icon Club est célèbre pour le fait qu'il s'agit du seul établissement de format club à Moscou avec un niveau de prix de luxe, et en même temps une bande passante époustouflante. Le club est prêt à recevoir plus de deux mille personnes à la fois dans sa lumière et son étreinte musicale. Et cela ne compte pas 36 box VIP pouvant accueillir plus d'une cinquantaine d'invités.
8. LeninGrad
À qui nous recommandons: nostalgique.
Adresse: Leningradsky prospect, 24 A check-in from Pravda St., 5.
Le club est le prochain dans la liste des meilleures vie nocturne de la capitale, dont le nom est une joie pour les âmes intemporelles qui rappellent chaleureusement les années 70, 80 ou 90. Tout y plonge le visiteur dans une atmosphère disco - de la boule à facettes scintillante (la plus grande parmi les meilleures boîtes de nuit de la capitale) sous le plafond aux fauteuils confortables recouverts de cuir.
L'espace du club est si intelligemment conçu que la musique ne joue que fort sur la piste de danse, et vous pouvez communiquer aux tables voisines sans risquer de déchirer vos cordes vocales. La plupart des visiteurs sont des personnes de plus de trente ans qui sont culturellement diverties par les remixes des tubes de leur jeunesse. Un non cultivé immédiatement sorti de la porte, et un excellent service de sécurité noté par tous les visiteurs. Et LeninGrad’e organise régulièrement des soirées à thème, dans le style "rétro".
7. Rodnya
À qui nous recommandons: fans de techno.
Adresse: Bâtiment 7, rue Lower Syromyatnicheskaya, 5/7.
Malgré le nom de famille, la «Rodne» est dominée par des rythmes durs et durs de la techno. Dans le passé, des fêtes et des concerts ont eu lieu sur le territoire du club «pour leur propre peuple» (d’où son nom), mais récemment, une boîte de nuit populaire de Moscou a commencé à attirer un public plus large.
La salle est décorée dans le style brutal du loft, et maintenant elle est visitée par des connaisseurs de musique technique, prêts à danser jusqu'à ce que vous tombiez. En même temps, le danseur a besoin d'une endurance considérable, car les autres soirées dansantes du club durent trente heures d'affilée! Mais c'est un week-end, et en semaine, Rodnaya reste un établissement modeste et "maison" avec une bonne cuisine.
6. Sexton
À qui nous recommandons: aux motards.
Adresse: st. Mnevniki inférieur, 110.
La célèbre et populaire boîte de nuit de Moscou en 2019, où se rassemblent les motards acharnés, combinant "l'esprit de liberté" avec "l'esprit de patriotisme" (selon le chef des "Loups de nuit" qui possèdent cet endroit).
L'intérieur du club est mémorable: la maçonnerie en pseudo-pierre décorée d'ornements celtiques et les armures chevaleresques sont adjacentes aux structures brutales des pièces automobiles, et la console DJ est faite sous la forme d'un camion.
Les concerts de rock sont accompagnés d'effets de fumée et pyrotechniques.
Entrer dans le club est à la fois facile et difficile. C'est facile si vous êtes «le vôtre», mais difficile si vous êtes loin du thème du motard. Il est donc conseillé à ceux qui souhaitent se plonger dans l'atmosphère brutale des "Night Wolves" de lire d'abord les règles de conduite du club et surtout la section consacrée au code vestimentaire.
5. Soho Rooms
À qui nous recommandons: personnes riches.
Adresse: Savvinskaya nab., 12/8.
Il n'est pas facile d'entrer dans l'une des meilleures boîtes de nuit de la capitale russe. Un contrôle du visage acharné vous attend à l'entrée. Les chanceux admis à l'intérieur pénètrent dans un lieu où chaque meuble témoigne du bien-être du public réuni ici.
Les lampes en cristal Swarovski sonnent au-dessus et les comptoirs de bar sont en véritable onyx. C'est ici que la fête la plus élite de la ville la plus élite de Russie passe de longues nuits d'hiver et d'été. À une certaine époque, des créateurs de mode italiens, des mannequins britanniques et des acteurs américains ont visité ce club. Et la carte des vins de Soho Rooms est en mesure de satisfaire les besoins des gourmets les plus saturés.
4. Incognito
À qui nous recommandons: solitaire.
Adresse: Rue Bolshaya Serpukhovskaya, 44.
Êtes-vous célibataire et à la recherche d'une âme sœur? Voulez-vous plonger dans l'atmosphère d'une romance flirtante et sans engagement? Ou juste un verre, une collation et une danse copieuse? Alors Incognito est fait pour vous!
Cette discothèque remplit sa mission de connecter les cœurs solitaires depuis une quinzaine d'années. Une atmosphère amicale, un contrôle du visage et une musique légère et joyeuse l'aident dans cette mission - de la discothèque des années 80 à l'Euro PoP et aux tubes russes.
3. Pilote chinois Jao Oui
À qui nous recommandons: étudiants et vieux rockers.
Adresse: Lubyansky pr-d, 25s1, rez-de-chaussée.
Tant d'années se sont écoulées et le "pilote chinois" rugit toujours joyeusement dans l'atmosphère du club de Moscou. Le point culminant du club réside dans l'atmosphère créative avec une légère touche de fou.
Et la musique dans le club joue le bon - des chansonniers français et des punks britanniques aux chanteurs mongols et aux Finlandais durs.
Les visiteurs notent que les boissons au restaurant sont peu coûteuses et que la sécurité est sympathique. Un grand nombre de jeunes traînent à l'intérieur, percevant avec enthousiasme la musique alternative et folk. Certes, comme dans tout autre endroit bon marché et jeune, la nourriture y est moyenne. Donc, avant d'aller au "pilote chinois", nous vous recommandons de prendre un déjeuner serré.
2. Propagande
À qui nous recommandons: anciens métropolitains.
Adresse: Zlatoustinsky Bolshoy per., 7.
C'est l'un des plus anciens clubs de Moscou, fondé à la fin des années 90 et portant une empreinte distinctive de l'époque. Rappelez-vous, juste à ce moment-là, les briques non transformées, les tuyaux en métal et les lampes dans le style "abat-jour en étain dans les cachots de la police secrète" sont devenus à la mode? Tous ces signes du temps sont en abondance dans la «Propagande».
Mais ils aiment «Cork» (car le nom aimant du club est fréquenté par le club), pas seulement pour cela. Pendant longtemps, c'est la propagande qui a donné le ton à la vie de club dans la capitale. Malgré sa conception, la musique ici est jouée très différemment; le club essaie d'atteindre tous les publics possibles et le fait sept jours par semaine.
L'entrée à la "Propagande" est presque toujours gratuite, les boissons sont bon marché. Et si votre objectif est de danser jusqu'à ce que vous tombiez, tout en payant une petite somme, alors le choix de l'endroit où aller le soir est évident.
1. Seize tonnes
À qui nous recommandons: à l'anglais.
Adresse: st. Presnensky Val, 6, p. 1.
Le pub anglais Sixteen Tons a été ouvert en plein cœur de Moscou au milieu des années 90 du XXe siècle. Cependant, il suffit de s'asseoir et de siroter une bière artisanale signature, de la confiture avec de délicieuses ailes de poulet peut s'ennuyer rapidement. Eh bien, si l'âme a besoin de chansons et de danse, montez au deuxième étage, où se trouve la boîte de nuit, dans laquelle des artistes live se produisent régulièrement.
Dans les genres musicaux, «Sixteen Tons» ne se limite pas, mais l'âme et les morceaux enflammés sont préférés. Certes, le club a une petite taille, donc lors des concerts d'artistes populaires, les visiteurs se plaignent souvent de son exigu, étouffant et pauvre.