La cérémonie de longue date d'allumer un arbre de Noël ou du Nouvel An dans différentes villes du monde attire des millions de personnes qui résistent résolument au froid afin d'assister à un petit miracle de vacances.
Nous voulons également organiser un miracle pour nos lecteurs et partager avec vous les arbres de Noël les plus incroyables et les plus beaux du monde.
10. L'arbre le plus éclairé du monde, Osaka, Japon
Vous n'avez pas besoin d'attendre que sakura fleurisse au Japon avec ses couleurs magiques. Pour ce faire, il y a un détenteur de record de six ans pour le Livre Guinness des records dans la section "Le plus grand nombre de lumières sur un arbre de Noël artificiel." Leur nombre atteint 550 000 pièces.
Il n'est pas surprenant que de nombreux touristes affluent pour voir un spectacle aussi spectaculaire. Certes, cette année, l'arbre japonais deviendra non seulement le plus illuminé, mais aussi l'un des plus glamour, grâce à l'abondance d'arcs et de ballons colorés.
9. Sapin de Noël en verre, Taipei, Taiwan
Du pays du Soleil Levant, nous serons transportés vers un autre État insulaire, où ils en savent beaucoup sur les plus beaux arbres de Noël.
Situé en face de l'hôtel de ville de Taipei, un immense bâtiment LED de 36 mètres est l'élément central qui aide à transformer l'ensemble du territoire en ce qu'on appelle la place de Noël.
Noël n'est pas un jour férié reconnu à Taïwan, mais cela n'empêche pas ses citoyens de se livrer à des divertissements festifs.
8. Sapin de Noël flottant, Rio de Janeiro, Brésil
La métropole brésilienne est célèbre non seulement pour ses carnavals colorés, mais aussi pour l'arbre de Noël le plus insolite flottant sur une péniche dans le lagon de Rodrigo de Freitas. Il fait une impression spectaculaire sur le fond d'un spectacle de feux d'artifice éblouissant. Et de nombreuses ampoules ULM se reflètent magnifiquement dans les eaux du lagon sud-américain.
7. Sapin de Noël en verre de Murano, Venise, Italie
Poursuivant la tradition ancienne, l'île de Murano crée une verrerie élégante et belle. Mais le fait que l'arbre soit entré dans leur nombre n'est qu'un miracle. Bien sûr, Noël est annulé le week-end lorsque les souffleurs de verre se mettent au travail.
Heureusement, les vents dans cette partie de Venise ne sont pas très forts, donc un arbre élégant mais fragile ne s'effondrera pas au sol, détruisant toute sa beauté en un instant.
6. Arbre du Nouvel An, Vilnius, Lituanie
Une structure métallique de 27 mètres de haut, composée d'environ 6 000 branches et de plus de cinq kilomètres d'éclairage, brille au centre de la vieille ville de Vilnius et est visible pour tous ceux qui survolent la capitale de la Lituanie.
Situé sur la place de la cathédrale, une beauté en acier est éclairée par de nombreuses lumières et décorée de centaines de jouets de Noël mignons. Des cordons de guirlandes s'en échappent, sous lesquels chacun peut marcher, se sentant enveloppé d'un «voile» de lumières festives.
Diverses publications appelaient l'arbre de Noël de Vilnius le plus beau d'Europe, et la publication touristique américaine Conde Nast Travaller l'a même inclus dans la liste des plus beaux arbres de Noël du monde.
5. Sapin de Noël, Gubbio, Italie
Peu de choses peuvent rendre les vacances d'hiver plus agréables qu'un arbre de Noël de la taille d'une montagne composé de centaines de vrais arbres vivants. Dans la ville italienne de Gubbio, des arbres de Noël individuels poussant sur les pentes du mont Ingino sont décorés avec une belle illumination de Noël et du nouvel an pour créer une image étonnante d'un arbre de Noël de 600 mètres qui s'étend sur toute la montagne de la base au sommet.
C'est peut-être le plus grand arbre de Noël au monde, et chaque année, il est décoré d'une nouvelle figure notable. En 2017, il était visible même depuis l'espace.
4. Arbre de la ville de West Palm Beach, Floride, États-Unis
«Les plus riches, les plus heureux», pourraient dire les résidents de la Floride s'ils leur posaient des questions sur un choix aussi étrange de matériaux pour l'arbre de Noël.
À partir de novembre, du sable pour créer l'un des arbres de Noël les plus étranges au monde est livré par camion à la promenade de West Palm Beach, où les sculpteurs commencent à transformer un énorme tas en arbre de Noël de 10 mètres.
West Palm Beach est la seule ville au monde à posséder un arbre du Nouvel An sablonneux de 700 tonnes. Il est illuminé par des lumières, et le soir tout au long de la période des fêtes, des spectacles de musique ont lieu près de l'arbre de Noël sablonneux.
3. Sapin de Noël, Mexico, Mexique
Noël au Mexique commence par l'installation d'un arbre de Noël géant sur Constitution Square - le plus grand d'Amérique latine. A proximité se trouve la cathédrale, et deux bâtiments différents mais tout aussi majestueux forment un excellent duo.
Ces dernières années, le spectacle d'un immense sapin de Noël magnifiquement décoré a été complété par l'ouverture d'une patinoire à proximité et même des spectacles de lumière et de musique.
2. Sapin de Noël à l'Emirate Palace Hotel, Abu Dhabi, UAE
Si vous perdez la décoration de l'arbre de Noël - ce n'est pas effrayant. Mais si une décoration était perdue dans le sapin de Noël de l'Emirates Palace Hotel cinq étoiles, alors celui qui en serait responsable, il (ou elle) pourrait être en prison.
Le fait est que l'arbre miracle de 12 mètres, installé en 2010 et en 2016 dans le hall de l'hôtel, a été décoré de bijoux (perles, diadèmes, bagues, pendentifs, etc.) de grandes marques mondiales et de pierres précieuses d'une valeur de plus de 11 millions de dollars. Ainsi, il peut être appelé en toute sécurité l'arbre de Noël et du nouvel an le plus cher du monde.
Je dois dire que des arbres chics du Nouvel An sont installés chaque année dans presque tous les hôtels des EAU.
1. Arbre du Nouvel An, Moscou, Russie
Le plus bel arbre de Noël de Russie a été installé sur la Place Rouge fin novembre. Il atteint 21 mètres de hauteur et est décoré avec un éclairage festif, des boules et des drapeaux, ainsi que des pendentifs représentant les personnages de vos dessins animés préférés - Winnie l'ourson et le porcelet, un lièvre et un loup de "Wait a minute", Cheburashka et un crocodile Gena, etc.
La nuit, une grande étoile rubis s'allume au sommet de l'arbre. Les foires du Nouvel An fonctionnent près de l'arbre de Noël.
Cependant, l'arbre de Noël principal du pays est situé sur la place de la cathédrale du Kremlin de Moscou. En hauteur, elle a dépassé son "collègue" et atteint jusqu'à 27 mètres. Bien sûr, l'arbre entièrement russe ne peut pas être comparé à l'arbre le plus grand du monde, mais pour la sensation de vacances, la longueur n'est pas la chose principale. Mais les bijoux sont très importants. Et avec cela, une beauté duveteuse centenaire va bien. Il est décoré de 2000 jouets et guirlandes de style rétro d'une longueur totale d'un mètre et demi.
L'arbre russe principal a été livré à la capitale par un train routier spécial passant par la porte Spassky.
Nous espérons que cet article vous a donné de la bonne humeur et vous a mis de bonne humeur. Profitez de vos vacances et de votre bonheur dans la nouvelle année!