Quelqu'un est fou de l'iPhone X, quelqu'un ne tombe pas amoureux de leur tout nouveau Samsung Galaxy. Et ceux qui veulent obtenir de grandes fonctionnalités au bon prix achètent des smartphones de la marque chinoise Xiaomi (alias Shaomi, alias Xiaomi, alias Xiaomi).
Nous vous présentons les derniers smartphones Xiaomi en 2018. Peut-être que l'un d'eux vous incitera à mettre à jour votre téléphone mobile.
10. Xiaomi Mi Note 3
Le coût moyen est de 22 200 roubles.
Si vous voulez une prise casque, vous devez éviter Mi Note 3. Comme le produit phare Mi 6, cet appareil suit une nouvelle tendance - le rejet de la prise 3,5 mm. Outre cette omission flagrante, l'appareil de 5,5 pouces est certainement l'un des meilleurs téléphones Xiaomi. Et cela est largement dû à son beau design (il est mentionné dans presque tous les avis), à l'emplacement pratique du scanner d'empreintes digitales - sous l'écran et au travail rapide.
L'appareil dispose d'une puce Snapdragon 660 intégrée, associée à 4 (ou 6) Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage interne. L'application de test Antutu a montré un résultat de 136 000 points. A titre de comparaison: le Galaxy S8 du test a obtenu 170 000 points. Ainsi, cela signifie que le Mi Note 3 est toujours au niveau intermédiaire supérieur, mais pas tout à fait le smartphone phare.
L'appareil photo principal 12/12 MP a OIS et une ouverture f / 1,8. Grâce à cela, le téléphone offre une excellente qualité d'image même dans une pièce sombre.
Avantages:
- Batterie puissante - 3500 mAh avec charge rapide.
- Il y a un nouveau connecteur USB Type-C.
- Module NFC intégré.
Moins:
- Le mode portrait n'est pas toujours fiable, vous devez parfois prendre deux ou trois photos pour obtenir le bon effet.
- Il n'y a pas d'emplacement pour étendre la mémoire.
- Très glissant. Cependant, le kit est livré avec un étui de marque.
9. Xiaomi Redmi 5A
Le prix moyen est de 7 650 roubles.
L'un des modèles les moins chers du classement des téléphones Xiaomi. À ce stade, les lecteurs, habitués au fait que «bon marché - signifie mauvaise qualité» grogne avec mépris et se trompera. Un appareil de cinq pouces soigneusement assemblé est équipé de 2 à 3 Go de RAM et de 16 à 32 Go de mémoire flash. Ceux qui n'en ont pas assez peuvent installer une carte microSD dans un emplacement pour carte SIM complet.
Le chipset Snapdragon 425, installé dans Redmi 5A, est conçu pour les gadgets bas de gamme. C'est assez pour la plupart des tâches quotidiennes, mais il vaut mieux ne pas jouer à des jeux avec des réglages élevés.
Avantages:
- Une batterie spacieuse, compte tenu du petit écran - 3000 mAh.
- Il y a un port infrarouge.
Moins:
- Pas de scanner biométrique.
- L'appareil photo principal prend des photos de qualité moyenne à l'intérieur, même si vous utilisez le flash.
- Il chauffe pendant les longs travaux et dans les applications "lourdes".
- Pas de NFC.
8. Xiaomi Redmi S2
Le coût est en moyenne de 11 100 roubles.
Cet appareil est le dernier smartphone économique de Xiaomi. Et pour son prix, il se caractérise par des caractéristiques presque idéales: un énorme écran de 5,99 pouces, 3 et 32 Go de RAM et ROM, respectivement, et un puissant processeur Snapdragon 625. Et en chemin, le nouveau smartphone de 2018 - Xiaomi Redmi S2 avec 4 Go de RAM à bord
Redmi S2 est livré avec une batterie lithium-ion de 3080 mAh, mais n'est pas équipé d'une charge rapide.
La résolution de la caméra avant est de 16 mégapixels, ce qui vous permet de prendre des selfies de haute qualité avec une haute résolution même dans des conditions de faible luminosité. Sur le panneau arrière, il y a une double caméra arrière - 12MP + 5MP, équipée d'un mécanisme d'apprentissage AI qui offre une meilleure mise au point et est particulièrement utile en mode portrait.
Avantages:
- Il n'y a pas de fente pour carte microSD hybride.
Moins:
- La résolution d'écran n'est que de 1440 × 720.
- Pas de NFC.
7. Xiaomi Mi Mix 2S
Le prix de l'équipement haut de gamme est de 40 990 roubles.
Le premier Mi Mix, sorti en novembre 2016, avait des cadres fins sur les trois côtés de l'écran et un grand «menton» en bas, qui abritait la caméra avant. La deuxième génération reprend la même esthétique générale, avec des coins légèrement plus arrondis, ce qui rend le gadget plus confortable à tenir.
Mi Mix 2S a reçu un écran de 5,99 pouces avec une résolution Full-HD + et un rapport d'aspect à la mode de 18: 9, ainsi qu'un boîtier en céramique. Ce nouveau téléphone Xiaomi de 2018 a l'air très élégant et élégant.
Le «S» dans le nom Mi Mix 2S signifie plusieurs add-ons qui sont absents dans le Mi Mix 2 régulier: le processeur Snapdragon 845 mis à jour, la présence de la charge sans fil et, peut-être le plus important, la double caméra principale. Vous trouverez deux capteurs de 12 mégapixels à l'arrière du produit phare Xiaomi: un avec une ouverture f / 1,8 et un secondaire avec une ouverture f / 2,4. L'appareil photo a une stabilisation optique, un mode macro et un double zoom optique. Xiaomi a suivi les traces de Huawei et LG avec sa nouvelle fonction de caméra AI, qui permet à l'appareil de reconnaître les scènes et d'ajuster les paramètres en conséquence à la volée.
Avantages:
- Une grande quantité de mémoire interne (de 64 à 128 Go, et un modèle avec 256 Go sera bientôt libéré) et RAM - 6 Go.
- Il y a un déverrouillage non seulement par empreinte digitale, mais aussi par le visage de l'utilisateur.
- Il existe un module NFC.
- Il y a une charge rapide et sans fil.
- Il y a un USB Type-C.
Moins:
- Il n'y a pas de logement pour carte mémoire.
- La batterie fait 3400 mAh, ce ne sera pas suffisant, vu le grand écran.
6. Xiaomi Mi A1
Le coût moyen est de 12 180 roubles.
L'un des modèles les plus équilibrés en termes de prix et de fonctionnalités de tous les smartphones Xiaomi. Contrairement à de nombreux concurrents, il dispose d'une prise casque 3,5 mm.
Par ses caractéristiques, l'appareil est très proche du Mi5X (et est basé sur lui): écran 5,5 pouces, batterie 3080 mAh avec fonction de charge rapide, plateforme mobile Snapdragon 625, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour les informations utilisateur, caméra arrière 12/12 MP. Cependant, au lieu du shell MIUI, le Mi A1 a installé Android «propre».
Le smartphone est enfermé dans un boîtier tout en métal avec des inserts en plastique, sur son côté gauche est un plateau combiné pour les cartes SIM et MicroSD. Son affichage se caractérise par un contraste élevé et une bonne marge de luminosité, de sorte que le texte de l'écran peut être lu même au soleil.
Avantages:
- Bon appareil photo principal avec mode macro.
- Haute performance (sauf pour les jeux matériels très exigeants).
- Bruyant, pas de haut-parleur sifflant.
- Il y a un port infrarouge.
Moins:
- Pas de NFC.
5. Xiaomi Mi Max 2
Vous pouvez acheter la configuration maximale pour 17 990 roubles.
La cinquième place dans le classement des smartphones Xiaomi est un phablet d'aspect impressionnant avec un écran de 6,44 pouces. La batterie est grande, pour correspondre à l'écran - 5300 mAh.
La deuxième version de Mi Max est en métal, et sur son panneau arrière, il n'y a pas d'inserts en plastique en haut et en bas, comme c'est le cas avec le premier Mi Max.
Le téléphone dispose d'un port USB Type-C, d'un plateau double carte SIM hybride (une carte SIM peut être remplacée par une carte mémoire), d'un chipset Snapdragon 625 et de 32 à 128 Go de mémoire flash. Le smartphone n'est pas non plus privé de RAM, son volume est de 4 Go.
Avantages:
- Très pratique pour regarder des vidéos et lire des textes, le téléphone. Habitués à l'écran de Mi Max 2, de nombreux utilisateurs écrivent qu'après cela, ils ne veulent pas prendre d'autres smartphones en main.
- Son fort et sans "respiration sifflante" des haut-parleurs.
- Il y a une prise casque standard.
Moins:
- Les paiements sans contact ne peuvent pas être effectués.
- Les photos prises dans l'obscurité sont souvent floues.
4. Xiaomi Mi6
Pour 31 490 roubles est offert dans la configuration maximale.
Parmi les meilleurs smartphones Xiaomi, ce modèle se distingue par une variété de mémoire ROM et RAM. Le volume du premier est de 64 à 128 Go, RAM - de 4 à 6 Go. Nous vous recommandons de choisir une version avec 128 Go de stockage à bord - le Mi6 n'a pas d'extension de capacité mémoire.
Malgré son dos en verre glissant, le téléphone est très confortable dans la main, grâce à sa petite taille - 5,15 pouces. Il est l'un des plus petits smartphones Xiaomi de 2018.
Le fabricant a décidé d'intégrer le scanner d'empreintes digitales dans le bouton Accueil, situé sous l'écran. Une solution réussie qui minimise les faux clics.
L'appareil photo principal 12/12 MP a deux capteurs - Sony IMX 386, avec ouverture f / 1.8, et Samsung S5K3M3 avec ouverture f / 2.6. Le premier capteur a une stabilisation optique, le second non. Sous un éclairage normal, les images sont à la fois vives et détaillées. Le soir, des bruits apparaissent, que le mode de prise de vue manuel aidera à supprimer. L'appareil photo a le mode portrait.
Avantages:
- Il y a un port infrarouge et NFC.
- Puissant processeur Snapdragon 835.
- Longue durée de vie de la batterie grâce à une batterie de 3350 mAh.
Moins:
- Sans prise audio 3,5 mm.
3. Xiaomi Redmi 5
Il en coûte en moyenne 9 200 roubles.
L'un des leaders de la notation budgétaire des smartphones Xiaomi en 2017 fait la promotion de certaines des forces de ses prédécesseurs et dispose de plusieurs fonctionnalités premium de «frères» et «sœurs» plus chers. Il a une excellente qualité de construction et l'écran de 5,7 pouces a un rapport d'aspect de 18: 9 qui est populaire avec les modèles premium. Comparé à Redmi 4, l'écran a fait un énorme bond en avant en termes de qualité d'image. Il a une excellente luminosité, un bon rapport de contraste et de larges angles de vision.
En outre, Redmi 5 a un prix bas même dans la configuration maximale - 3 Go de RAM et 32 Go de ROM.
À l'intérieur de l'appareil se trouve un chipset Snapdragon 450 économique, fabriqué selon la technologie de processus 14 nm.
L'appareil photo arrière 12MP Redmi 5 prend des photos de qualité. Même à l'intérieur, la luminosité et les détails sont préservés. Dans des conditions de faible luminosité, l'appareil photo fait beaucoup de bruit, ce qui est acceptable pour un smartphone peu coûteux.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire interne.
- La batterie est de 3300 mAh, qui dure 1,5 jours.
- Il y a un capteur infrarouge.
Moins:
- Pas de module NFC.
- La caméra dépasse légèrement du corps et est facile à rayer.
2. Xiaomi Redmi Note 5 Pro
Peut être trouvé en vente pour 17 960 roubles.
Compte tenu de l'obsession du monde des smartphones, un rapport d'aspect d'écran de 18: 9 Xiaomi l'a ajouté au Redmi 5 Pro de 5,99 pouces.
La double caméra arrière 12/5 MP est conçue dans le style de l'iPhone 7 Plus - un flash LED est situé entre les deux objectifs. L'appareil photo principal de 12 mégapixels a une ouverture de / 2,2, et l'appareil secondaire est f / 2,0 et est chargé de déterminer la profondeur en mode portrait, ainsi que de capturer des "informations supplémentaires" lors de la prise de vue en basse lumière.
Sur le panneau avant de l'appareil se trouve une caméra selfie 20 MP avec l'algorithme Beautify 4.0 AI. Il vous permet de reconnaître instantanément le visage du propriétaire du smartphone et améliore également la qualité du selfie.
Redmi Note 5 Pro fonctionne sur un processeur milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 636. En outre, il dispose de 4 à 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage pour diverses informations utilisateur.
Avantages:
- Il y a un port infrarouge.
- Vous pouvez insérer une carte microSD.
- Batterie puissante de 4000 mAh à charge rapide.
- Inclus est un étui de marque.
- Superbes caméras principales et selfies.
Moins:
- Port micro-USB moralement obsolète.
- Il n'y a aucun moyen d'effectuer des paiements sans contact.
1. Xiaomi Redmi Note 5
Le prix de détail moyen est de 14 800 roubles.
Le championnat dans le classement des smartphones Xiaomi en 2018, nous avons donné la version de Redmi Note 5 sans le préfixe Pro. La différence entre les deux employés de l'État est:
- Moins de RAM - la version la plus jeune dans la configuration maximale est de 4 Go, la plus ancienne - 6 Go.
- La résolution de la caméra selfie est de 13 MP pour Redmi Note 5 et de 20 MP pour la version Pro. Et l'appareil photo principal du smartphone Xiaomi Redmi Note 5 Pro a un mode macro et son ouverture d'optique est F / 2.2, tandis que Note 5 a F / 1.9.
Sinon, le «fer» des deux appareils est presque identique.
Qu'est-ce qui rendra Xiaomi heureux cet été
Début juin, le vaisseau amiral Mi8 et ses deux modifications, appelées Mi8 SE et Mi8 Explorer Edition, entreront sur le marché russe.
- La version Mi8 a reçu un écran de 6,21 pouces, une caméra arrière 12/12 MP, le dernier chipset Snapdragon 845, six à huit gigaoctets de RAM et 64 à 256 gigaoctets de stockage interne. Ainsi qu'une batterie de 3500 mAh et un scanner biométrique au dos. Le prix de l'appareil sera de 25 mille roubles.
- La version "allégée" de Mi8 SE a une diagonale de 5,88 pouces, une plate-forme mobile milieu de gamme Snapdragon 710, de 4 à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le module de la caméra a une résolution de 12/5 mégapixels, la capacité de la batterie est de 3120 mAh. Prix - de 18 à 20 mille roubles.
- L'édition Explorer ne présente que quelques différences par rapport à Mi8 - son boîtier est transparent et un capteur biométrique est intégré à l'écran. Ceci est la version la plus chère - provisoirement, à partir de 36 mille roubles.
Dès que des avis sur ces smartphones Xiaomi apparaissent, la note des nouveaux produits sera mise à jour.