Même la star de cinéma la plus brillante a besoin d'une bonne équipe, de personnes qui sont en arrière-plan et qui aident à faire avancer l'intrigue du film.
Le Guardian, à l'aide d'une enquête auprès des lecteurs, a fait partie des 5 meilleures actrices de soutien qui ont reçu un Oscar pour leur travail. En regardant cette liste, il est impossible de ne pas remarquer comment plus tôt dans le cinéma étranger, la race et le sexe ont influencé le choix du personnage. Les femmes, en règle générale, ont été récompensées pour le rôle de servante ou de femme au foyer, car elles jouaient un rôle auxiliaire dans la vie et l'art. Heureusement, la pratique de l'inégalité entre les sexes au cinéma appartient au passé.
5. Gloria Graham
Le talent brillant de cette actrice a été pleinement révélé dans le film de 1952 "Evil and Beautiful". Elle a joué Rosemary, l'épouse de l'écrivain James Lee Bartlow, qui, sous l'influence du protagoniste, a été reclassée comme scénariste. À la suite des ruses du magnat du cinéma impitoyable Jonathan Shield, Rosemary meurt.
Dans ce film, Gloria a le rôle d'une femme capricieuse, tragique et, en même temps, très séduisante. 9% des cinéphiles ont voté pour.
4. Viola Davis
La prochaine dans la sélection des meilleures actrices de soutien de l'histoire du cinéma est une beauté à la peau sombre qui a reçu son Oscar pour le tournage du film Fences. Elle a joué Rosa, l'épouse de Troy (joué par Denzel Washington), un ancien joueur de baseball et maintenant un ramasse-miettes. Cela aurait pu être un rôle ingrat, mais Davis l'a "tiré" avec son jeu brillant et intellectuel.
16% des personnes interrogées par The Guardian ont voté pour Viola.
3. Cloris Leachman
Lichman a reçu son prix d'interprétation en 1972, après avoir joué dans le roman de cinéma "The Last Movie Show". Dans ce document, elle a joué Ruth, la mélancolie, épouse vieillissante d'un entraîneur de l'équipe de basket-ball, avec qui le personnage principal (joué par Timothy Bottoms) avait un lien. Les yeux de Ruth, pleins de nostalgie et de regrets indescriptibles - l'une des impressions les plus vives après le "Last Movie Show".
La carrière de Lichman, qui a commencé dans les années 40, a de nombreux excellents rôles. Elle a reçu un Emmy Award à deux reprises pour son rôle de Phyllis Lindstrom dans le Mary Tyler Moore Show et a reçu le Golden Globe pour son rôle de Phyllis dans la série éponyme.
Le jeu Cloris a été évalué par 18% des répondants.
2. Tilda Swinton
Une figure tout à fait unique dans le cinéma moderne et la star de la maison d'art a remporté un Oscar pour son rôle de soutien dans le thriller dramatique Michael Clayton.
Malgré le fait que Swinton est connue pour les rôles de femmes spirituellement fortes et indépendantes, elle joue ici un caractère faible et coupable. Il s'agit de l'avocate Karen Crowder, et elle doit prendre des mesures terribles pour protéger son employeur. Elle est capable de faire de très mauvaises choses au nom de sa propre ambition, et, en fait, est la personnification du mal dans le monde des affaires.
Le jeu de Tilda a été considéré comme le meilleur par 23% du public.
1. Hattie McDaniel
Si vous avez aimé la mère esclave à la peau noire dans Autant en emporte le vent en 1940, alors vous devez savoir qu'elle a été jouée par Hattie McDaniel. Elle est devenue la première Afro-américaine à recevoir un grand prix du film américain, bien que pour un rôle de soutien.
Incroyablement, Hattie n'a pas été autorisé à s'asseoir à la même table avec Clark Gable et Vivien Leigh lors de la cérémonie de remise des prix du film. Et ce n'est qu'avec beaucoup de difficultés que la direction de la discothèque Cocoanut Grove à Los Angeles (les Oscars s'y sont déroulés) a pu suspendre sa politique de ségrégation pour lui permettre d'entrer. Eh bien, au moins Hattie a eu plus de chance que Judy Garland - l'une des participantes au classement des échecs les plus importants de l'Oscar. Après tout, Garland n'a jamais reçu son prix.
McDaniel a admis que pour la meilleure entrée dans le rôle, elle s'est inspirée des souvenirs de sa grand-mère, qui était esclave dans la plantation.
Pour la mère oscarisée, 34% des lecteurs de The Guardian ont voté.