Choisir les plus belles villes du monde est une tâche très difficile, car chaque ville, qu'il s'agisse d'un "village de type ville" ou d'une immense métropole, a ses propres caractéristiques uniques.
Après avoir examiné les critiques de touristes et les opinions d'experts sur des ressources bien connues telles que The Telegraph, Rough Guides et TripAdvisor, nous avons sélectionné 10 endroits qui expriment le mieux la beauté et la diversité des villes du monde.
Vous aimerez nos notes:
- 10 des plus belles villes de Russie
- Les plus beaux endroits de la Terre
10. Istanbul, Turquie
Le nombre de visiteurs russes et étrangers dans cette ville a chuté à la suite des attaques terroristes et des émeutes en Turquie. Et c'est très regrettable, car la capitale de l'ancien Empire ottoman est incomparable.
Les chefs-d'œuvre créés sous la direction de puissants dirigeants turcs incluent le palais de Topkapi, où vivaient les sultans, ainsi que leurs eunuques et esclaves, et la mosquée Sultanahmet (alias la mosquée bleue) est l'un des plus beaux exemples d'architecture islamique.
Mais ce qui fait d'Istanbul une merveille touristique, c'est la renaissance de quartiers autrefois minables et leur transformation en communautés prospères. Ainsi, la région de Karakoy, autrefois ancienne périphérie portuaire de la ville, est aujourd'hui un lieu de concentration d'hôtels de charme et de galeries d'art. Le musée maritime, le musée d'art moderne et le musée juif avec une histoire de 500 ans y sont également situés.
Les meilleures raisons de visiter Istanbul:
- Istanbul est la seule ville transcontinentale au monde située sur deux continents - l'Europe et l'Asie. Ils sont séparés par le Bosphore.
- Istanbul est une terre de merveilles architecturales. La plus célèbre d'entre elles est la cathédrale Sainte-Sophie - une ancienne église byzantine devenue musée. Il a été construit au 4ème siècle.
- C'est l'un des endroits où vous pouvez voir le plus beau coucher de soleil du monde.
- Au printemps, les visiteurs d'Istanbul peuvent profiter de plus de 20 millions de tulipes en fleurs.
- Le Grand Bazar, avec plus de 4 000 magasins, est l'un des marchés intérieurs les plus grands et les plus anciens du monde.
9. Luang Prabang, Laos
En 1995, cette ville a reçu le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO, en raison de laquelle un flux touristique s'y est déversé. Les autorités de la ville ont géré très judicieusement l'argent reçu des touristes, les investissant dans la restauration d'anciens bâtiments et temples.
La beauté de Luang Prabang s'explique non seulement par l'architecture ancienne soigneusement préservée, mais aussi par le cadre inhabituel de la jungle luxuriante au confluent des fleuves Mékong et Nam Khan.
Cette petite ville côtière est ornée de 33 temples avec des sculptures en or, dominant fièrement les forêts denses et le brouillard. Il est également important qu'à Luang Prabang il y ait maintenant certains des meilleurs hôtels et restaurants français au monde.
Les meilleures raisons de visiter Luang Prabang:
- Nager dans l'une des plus belles cascades du monde - Quang Si.
- Regarder l'alimentation des moines sur la rue principale à l'aube (à 6 heures du matin) est l'une des anciennes traditions urbaines.
- Visitez le marché alimentaire du soir, qui s'ouvre au coucher du soleil dans une rue latérale entre le centre d'information touristique et le temple Wat Mai.
- Une promenade dans la vieille ville avec des rues confortables et un mélange intéressant de styles: du bouddhiste et du lao au français colonial.
8. Florence, Italie
Les plus belles villes du monde peuvent-elles se passer d'une ville italienne qui porte le titre de "berceau de la Renaissance"? Chaque année, des millions de touristes remplissent ses rues, mais malgré cela, Florence sera toujours entourée d'un halo de romance. Fait intéressant, dans cette ville se trouve environ un tiers de tous les trésors de l'art mondial.
Les meilleures raisons de visiter Florence:
- Parmi toutes les galeries d'art de Florence, la Galerie des Offices est la plus remarquable en termes de nombre d'expositions. C'est également la galerie d'art la plus visitée d'Italie. Il contient des œuvres d'art comme la «Madonna Onyssanti» de Giotto, «La Madone et le Carduel» de Raphaël et «l'Annonciation» de Simone Martini.
- Florence est le premier endroit en Europe où les rues asphaltées sont apparues.
- La cathédrale de Florence, construite entre 1296 et 1436, est un site du patrimoine mondial et la principale attraction de Florence. Son dôme rouge vif a été conçu par l'architecte italien Filippo Brunelleschi et est la marque de la ville.
7. Jérusalem
Cette ville - un lieu sacré pour trois religions - est habitée depuis 4000 avant JC. Le lieu le plus sacré pour les Juifs et le troisième lieu le plus sacré pour les musulmans est le Mont du Temple avec son dôme doré scintillant du Rocher. Sur le territoire de la montagne se trouvaient le Premier, et ensuite le Second Temple de Jérusalem - le centre de la vie religieuse des Juifs. Ici, selon la légende, le troisième temple sera également situé.
Un grand nombre de sites antiques et de lieux saints, l'atmosphère du monde et du spirituel font de Jérusalem une ville unique sur Terre.
Les meilleures raisons de visiter Jérusalem:
- L'église du Saint-Sépulcre est le lieu de la crucifixion, puis de l'enterrement et de la résurrection de Jésus-Christ. Il est considéré comme le principal autel du monde.
- Le mont Sion est le symbole juif de la Terre promise. Voici des attractions telles que la tombe du roi David, l'église catholique romaine Saint-Pierre et la chambre de la dernière Cène.
- Gethsémani - ici en prières a passé sa dernière nuit avant l'arrestation de Jésus. Le jardin abrite également le tombeau de la Vierge et l'église de Marie-Madeleine.
- Le Mur des Lamentations est un lieu de prière pour les Juifs. Entre les pierres du mur se trouvent des milliers de notes avec diverses demandes. On pense qu'ils atteindront certainement le Tout-Puissant.
6. Édimbourg, Écosse
La ville est célèbre pour son festival international annuel, mais elle a quelque chose de plus - la beauté naturelle. Il suffit d'aller à l'est de la ville et de faire une courte promenade jusqu'au trône d'Arthur - la plus haute des sept collines sur lesquelles repose Édimbourg - pour profiter du magnifique panorama de la ville et comprendre pourquoi la capitale de l'Écosse fait partie des 10 plus belles villes du monde.
Les meilleures raisons de visiter Édimbourg:
- Les jardins botaniques royaux sont l'un des plus anciens du Royaume-Uni. Il contient plus de 6% des plantes qui poussent sur le globe.
- Le Royal Mile est le cœur de la ville, un endroit où vous pouvez voir l'une des femmes les plus effrayantes du monde et visiter de nombreux magasins.
- Le Scottish National Museum, qui compte environ 800 expositions, dont la plus ancienne télévision couleur au monde et des échantillons collectés par Charles Darwin lui-même lors de son voyage à Beagle.
- Château d'Édimbourg, où se trouve la pierre du destin. Des monarques anglais et écossais y étaient couronnés. Des films sur Harry Potter ont été tournés ici.
5. Rio de Janeiro
Rio amusant et bruyant est simplement créé pour les fans de tout ce qui est brillant et pompeux. Il accueille les plus grandes vacances du pays, que les résidents locaux et les visiteurs attendent avec impatience.
Cependant, cette ville est célèbre non seulement pour les vacances. De la statue de Jésus à la forêt de Tijuca, la métropole brésilienne regorge de sa beauté naturelle et artificielle.
Les meilleures raisons de visiter Rio:
- Le Christ Rédempteur, situé à une altitude de 700 mètres sur les montagnes du Corcovado, est le monument le plus célèbre de Rio de Janeiro et une icône du christianisme. Cette statue de 30 mètres aux bras écartés est l'une des sept nouvelles merveilles du monde.
- Le carnaval de Rio est le plus grand carnaval de la planète. La grande fête commence 40 jours avant Pâques et dure cinq jours. L'événement attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs du monde entier. Environ 200 écoles de samba (le genre de la musique et de la danse brésiliennes) y participent.
- La plage de Copacabana avec du sable blanc et de l'eau turquoise est l'une des plus belles plages du monde.
- La forêt de Tijuca est l'une des plus grandes forêts urbaines du monde. Il protège des centaines de plantes et d'animaux. Les visiteurs peuvent faire de la randonnée jusqu'au plus haut sommet de la forêt - Pico da Tijuca (1021 mètres de haut).
4. La Havane, Cuba
Cette ville combine le glamour décoloré du milieu du 20e siècle: de grandes voitures américaines, l'odeur de l'essence qui remplit l'air et de beaux hôtels avec des bâtiments coloniaux s'effondrant qui ont l'air triste. La Havane est idiosyncrasie, qui attire et bouleverse également, où des musées étonnamment bien entretenus et informatifs, la cathédrale Vierge Marie du XVIIIe siècle et des pharmacies avec des fenêtres en bois sont adjacents à des boutiques d'art contemporain, des paladars (restaurants à domicile) et des maisons de ville.
Les meilleures raisons de visiter La Havane:
- Dégustez une cuisine caribéenne, espagnole et latino-américaine dans le célèbre restaurant havane Los Nardos avec de la musique live et des prix raisonnables (en moyenne 5 $ par plat).
- Selfies sur le fond du National Capitol - une sorte de version cubaine du Washington Capitol. Seul le cubain est un peu plus haut et plus riche en intérieur.
- Promenez-vous le long de la place Cienaga, où se trouve la magnifique cathédrale Saint-Christophe - les deux objets sont sur la Liste du patrimoine mondial.
3. Kyoto, Japon
Étant le centre de la culture japonaise pendant des centaines d'années et entourée de montagnes pittoresques couvertes d'une végétation luxuriante, Kyoto est l'une des villes les plus étonnantes du monde. Si Tokyo surprend les touristes avec des trains à grande vitesse, des éclairs de néon et des gratte-ciel, alors la vie de Kyoto se déroule à un rythme différent et plus calme. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été épargnée par les bombardements et abrite aujourd'hui encore 2 000 temples bouddhistes et sanctuaires shinto.
Principales raisons de visiter Kyoto:
- Dans le quartier de Gion, vous pourrez admirer les geishas et leurs étudiants maiko, hachant les rues dans l'une des maisons de thé.
- Suivez les traces de Nishida Kitaro - le penseur le plus célèbre de la ville et essayez de résoudre les secrets de l'Univers lors d'une promenade méditative le long du Chemin du Philosophe. Cette passerelle part du temple Ginkaku-ji et se trouve à proximité des sanctuaires et sanctuaires shinto. Il devient particulièrement beau lors de la floraison des cerisiers situés des deux côtés du chemin.
- Si vous êtes fatigué de nombreux temples de Kyoto, le Musée international du Manga dissipera l'ennui. Il propose un cours intensif sur tout ce qui concerne les bandes dessinées japonaises et possède la plus grande collection de mangas au monde.
2. Suzhou, Chine
Cette ville est souvent appelée la «Venise de l'Est». Ses jardins sont sur la Liste du patrimoine mondial et sont connus comme des chefs-d'œuvre de la conception de jardins chinois classiques. Pour les Chinois, ils reflètent la profonde signification métaphysique de la beauté naturelle.
Les meilleures raisons de visiter Suzhou:
- Le jardin de l'humble officiel est le plus grand jardin de Suzhou. Il contient environ 700 arbres nains et 48 bâtiments. Une visite au jardin coûtera 90 yuans.
- Tiger Hill 36 mètres de haut - on pense qu'il contient la tombe de l'empereur He Lu, qui a vécu au 6ème siècle avant JC
- Temple Confucius - est situé au nord d'une autre attraction de la ville - Panman Gate.
1. Venise, Italie
De Venise de l'Est, nous passons à la vraie Venise, composée de 118 petites îles reliées par des ponts. Il n'y a pas de routes et c'est l'une des choses qui rendent la ville unique. Les bateaux-bus et les gondoles (bateaux à rames vénitiens traditionnels) sont les principaux moyens d'arriver au bon endroit.
Les meilleures raisons de visiter Venise:
- Une balade en gondole le long du Grand Canal est le meilleur moyen de profiter de la beauté de Venise. Le Grand Canal est un canal en forme de S de 3,8 kilomètres qui traverse la ville.
- En plus des canaux et des gondoles, Venise est également célèbre pour son style architectural unique appelé «gothique vénitien». Son meilleur exemple est le Palais des Doges.
- Des 139 églises, la basilique Saint-Marc est la plus célèbre et la plus belle église vénitienne. 85 000 pieds carrés de mosaïques ont été utilisés pour créer son intérieur.