Le célèbre super-héros de bande dessinée peut ressembler à un homme fort du cirque avec un justaucorps et une cape, mais le muscle n'est pas le seul moyen d'être la personne la plus cool du monde. Parfois, le héros tire sa force de la technologie magique, terrestre ou extraterrestre.
Le débat sur ce qui est le super-héros le plus puissant du monde, parmi les fans, semble ne jamais s'apaiser. Cependant, la ressource impartiale IGN (l'un des portails de jeu les plus respectés et les plus importants) a créé le top 100 des meilleurs héros de bandes dessinées (Top 100 Comic Book Heroes d'IGN), qui comprenait des héros, des méchants et des anti-héros surpuissants.
Présentation des 10 super-héros les plus puissants selon IGN.
10. Daredevil
Il est difficile de soupçonner un aveugle qu'il enfile un costume de super-héros la nuit et part combattre le mal. Mais c'est exactement ce que Matt Murdoch, l'avocat de Devilish Kitchen, connaît tous les côtés sombres de New York. Il est l'un des rares super-héros handicapés.
En raison de l'incident tragique de l'enfance et grâce à l'entraînement avec Stick, les sentiments de Murdoch sont incroyablement aggravés. Il a également la radio et l'écholocation, une excellente maîtrise des couteaux et a été formé à de nombreux types d'arts martiaux.
Vulnérabilités: mortel en tant que personne ordinaire. Il est impossible de calculer combien de fois Daredevil a été vaincu ou blessé à cause de blessures par balle ou de pertes au corps à corps.
9. Le Hulk
Des hommes intelligents comme Batman peuvent compter sur des innovations techniques délicates pour vaincre leurs ennemis. Mais Hulk n'est pas comme ça. Il prend simplement et détruit tous les méchants (ou les bons, s'ils n'ont pas la chance d'être à portée de main), en utilisant uniquement la puissance de ses poings. Et grâce à son invulnérabilité, Hulk peut réprimer une armée entière, peu importe que les gens se battent contre lui ou ne soient pas des humains. Il est le super-héros le plus puissant de Marvel et DS, si nous prenons la force physique brute comme paramètre principal.
La force du voyou vert est directement liée à sa colère. Bien que l'alter ego de Hulk, Bruce Benner tente de contenir sa colère pour ne pas se transformer en monstre, il n'y réussit pas toujours.
Sa faiblesse? Attendez que Hulk se transforme en un Dr Bruce Benner inoffensif et tuez-le si vous le pouvez. Bien que dans le film "Avengers" Benner ait expliqué qu'il avait déjà tenté de se suicider, mais Hulk ne lui avait pas permis de mourir. Maintenant, cela pourrait être un problème pour les méchants de l'univers Marvel.
8. Flash (Wally West)
Flash n'est pas seulement la personne la plus rapide sur Terre, il est également capable de voyager dans le temps et même dans d'autres mondes. Il n'a pas besoin de muscles énormes pour changer la réalité habituelle en une minute, simplement en retournant dans le passé. Et il ne vieillit presque pas, ce qui est un idéal inaccessible pour de nombreux autres super-héros.
Flash n'a presque aucune faiblesse, à l'exception d'un fort attachement à la famille et aux amis. Il peut tomber dans le piège s'il se précipite pour sauver son cher peuple.
7. Lanterne verte (Hal Jordan)
Le Green Lantern Corps est une force de police intergalactique. La puissance de chaque Lanterne Verte vient de son anneau, qui "travaille" sur la force de la volonté, vous permettant de transformer les pensées en objets et structures physiques. Ces conceptions, en principe, peuvent être n'importe quoi, car la limite de puissance de la Lanterne verte ne semble limitée que par sa propre imagination.
La force de l'anneau permet également à Hal Jordan, la première lanterne verte terrestre, de voyager rapidement à travers l'univers, de comprendre n'importe quelle langue et de survivre dans n'importe quel environnement.
Moins: l'anneau a besoin d'être rechargé.
6. Captain America
Captain America, alias Stephen Rogers, est avant tout un héros militaire créé pour combattre l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Compte tenu de sa vitesse, sa force, son agilité et sa régénération accélérées, la casquette présente de nombreux avantages et son bouclier indestructible peut être utilisé à la fois pour l'attaque et la défense.
Cependant, quand il s'agit de combattre les autres super-héros de la liste, le capitaine n'a pas beaucoup de chance. Ses batailles dans Avengers: Confrontation avec Iron Man et Spider-Man n'ont pas beaucoup d'importance, car ils ont tous deux tenté de détenir Cap et de ne pas tuer.
Caractéristiques négatives: il n'a pas d'invulnérabilité (bien qu'il soit guéri plus rapidement que les gens ordinaires), il n'est pas "amical" avec les technologies modernes.
5. Wonder Woman
La seule femme sur notre liste de super-héros n'est pas seulement la femme la plus puissante dans tous les sens, mais l'une des super-héros les plus puissantes de tous les temps. Elle a accompli de nombreux exploits incroyables. Par exemple, Wonder Woman et Superman ont vaincu un être divin connu sous le nom de Spectrum. Vous pouvez dire "eh bien, elle ne l'a pas fait seule", mais étant donné que Spectrum est l'incarnation de la colère de Dieu, a un pouvoir cosmique, peut atteindre la taille d'une planète et plus encore, il devient clair que seuls les plus grands super-héros peuvent la vaincre .
Diana - c'est le vrai nom de Wonder Woman - possède le Lasso de la vérité, avec l'aide de laquelle elle peut faire dire la vérité à n'importe qui. Le lasso est si puissant que Wonder Woman l'a utilisé pour contenir une explosion d'arme atomique.
Et elle a réussi à lever le marteau de Thor, donc théoriquement le Dieu du Tonnerre a été laissé sans travail.
Même Diana peut communiquer avec les animaux, peut voler, est invulnérable à la plupart des attaques physiques et a accéléré la régénération. Et enfin, elle est l'un des plus beaux personnages féminins de DC Comics.
Avec tous ces avantages, Wonder Woman peut être blessée par des balles ou des armes blanches. Les attaquants ne pourront pas percer le tissu musculaire, mais les blessures saignantes de Diana resteront.
4. Wolverine
James Howlett, alias Logan, alias Wolverine - un mutant qui a une régénération incroyablement rapide, une force et une dextérité surhumaines. Il guérit instantanément des blessures grandes et petites, bien qu'avec une blessure grave (par exemple, une blessure par balle à la tête), la récupération peut prendre un certain temps.
Son squelette est recouvert d'adamantium métallique (supposé) indestructible. Diverses incarnations dans les bandes dessinées et sur l'écran de cinéma rendent difficile de voir la force de Wolverine, mais il est connu que vous devez le décapiter et retirer immédiatement sa tête quelque part loin du corps afin de tuer ce mutant.
Les griffes d'os de Wolverine sont capables de couper à travers la chair et les os, mais quand elles sont couvertes d'adamantium, leur puissance augmente à un point tel qu'elles peuvent couper à travers tous les métaux, ainsi que la brique, la pierre et autres matériaux durs.
De plus, Logan vieillit très lentement. Il a vécu en 1845 et a participé à tous les conflits militaires américains après la guerre civile.
Parmi les défauts de Wolverine, on peut inverser le caractère tranchant et insociable et la perte de mémoire du passé.
3. Spider-Man
«Friendly Neighbor» Peter Parker est un super-héros proche du peuple. Il n'a pas la fortune de Bruce Wayne de plusieurs millions de dollars, il n'est pas né avec des super pouvoirs comme Superman. Jusqu'au moment où il a été mordu par une araignée radioactive, Parker a mené une vie tranquille et banale à l'adolescence et a souvent rencontré des problèmes d'argent. C'est un type dans lequel de nombreux jeunes hommes peuvent se voir.
Grâce à la morsure d'une araignée, Parker a acquis de nombreuses nouvelles capacités: une dextérité incroyable, une vitesse accrue, l'instinct d'araignée (alias le sixième sens), la capacité de se déplacer sur des surfaces escarpées et de libérer des toiles d'araignée de ses mains. La toile du Spider-Man est si forte qu'elle peut contenir Hulk, et grâce à elle, Parker peut priver les méchants et les héros de divers objets, ce qu'il a fait avec Captain America, lui arrachant le bouclier des mains.
Spider-Man a pu résister aux attaques de Hulk, puis a combattu avec le géant vert, bien qu'il ait perdu la bataille.
En raison de son intelligence, Peter Parker peut se comparer à des super-héros reconnus comme des génies tels que Tony Stark, Reed Richards et Hank Pym. Adolescent, il a créé un appareil qui lui permet de tirer des toiles d'araignées.
La faiblesse de Parker est sa vulnérabilité physique. Et sa petite amie est constamment en difficulté.
2. Batman
Bruce Wayne est le seul du classement qui ne peut se vanter d'aucune superpuissance. Il ne sait pas comment soigner rapidement les blessures, il ne sait pas voler et il n'a même pas maîtrisé la télépathie. Au lieu de cela, il utilise des innovations technologiques de pointe pour combattre le mal non moins efficacement que ses homologues de la Justice League.
L'intellect élevé de Wayne, combiné à d'excellentes compétences de combat et à la possibilité d'acheter les armes les plus "sophistiquées", fait de lui l'un des personnages de bandes dessinées les plus dangereux pour les super-vilains.
Inconvénients: Batman ne fait confiance à personne, pas même à lui-même. Il a créé un dossier sur tous les super-héros (et lui-même, y compris), où il a énuméré leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que les moyens possibles de les détruire. Il est physiquement vulnérable, malgré sa tenue de protection.
1. Superman
Superman est le super-héros le plus puissant du monde. Il est invincible (évidemment, si Batman ne le bourre pas de balles de kryptonite), il est presque aussi rapide que Flash (il peut voler mille fois plus vite que la vitesse de la lumière), déplacer des planètes entières et même «voler à travers une étoile sans le remarquer».
Superman bénéficie également d'une régénération étonnante et récupère même après des blessures profondes. Avec son souffle, il peut geler des objets et éteindre des incendies, et avec un cri il écrase des diamants en petites miettes.
Superview, super audition, superintelligence ... peut-être, l'homme d'acier n'a aucune capacité sans le préfixe "super". Il est aussi charmant, comme le demi-dieu grec. A moins que le choix des vêtements ne soit pas trop pointilleux. Qui porte un slip sur son pantalon?