Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a plus d'endroits sur notre planète qui peuvent être appelés les plus beaux. Une telle déclaration ne pourrait être faite que par une personne qui n'a aucune idée que la planète Terre est riche en lieux et créations naturels vraiment beaux. De plus, ils ont été créés à la fois par Mère Nature et par les activités des gens eux-mêmes.
- Les plus belles villes du monde
- Les plus beaux endroits de Russie
Bien sûr, évaluer les plus beaux endroits du monde est assez problématique, car il est impossible de parler de chaque endroit incroyablement beau de la planète. De plus, la signification même du mot «beauté» est extrêmement subjective. Certes, il y a des coins frappants qui diffèrent non seulement par leur beauté pittoresque, mais aussi par leur renommée mondiale. Ici, ils seront discutés dans l'article d'aujourd'hui.
Grand Canyon
Aujourd'hui, le Grand Canyon, sans aucun doute, est un miracle de la nature, parfaitement étudié, étudié par des scientifiques. Le moment de sa formation présumée tombe sur une période de plus de 100 siècles. À cette époque, c'était une plaine formée de schiste, de sable et de roche calcaire, le long de laquelle coulait le fleuve Colorado. Sous la pression des influences naturelles, la plaine a commencé à monter, tandis que des roches instables ont été emportées par la rivière, formant les contours du miracle actuel de la nature.
Et aujourd'hui, le Colorado, qui coule avec une intensité de 20 km / h en 24 heures, lave environ 500 000 tonnes de formations rocheuses, donnant à l'eau une teinte trouble et rouge. Dans la région, les conditions climatiques ne sont pas identiques. La température maximale est de +150, tandis que la surface inférieure du sol est chauffée jusqu'à +400. La palette de couleurs du Grand Canyon est la plus diversifiée. La palette de couleurs scintille de brun violacé, noir à gris bleuâtre, rose pâle.
Certes, pour évaluer la beauté du canyon, vous ne pouvez être que juste à côté. Il convient de noter le fait qu'aucun pont n'est jeté à travers la gorge. Par conséquent, quiconque souhaite se déplacer du siège social de North Rim au village situé sur le côté sud du canyon (dont la distance ne dépasse pas 19 km) sera obligé de parcourir plus de 322 km.
Grande barrière de corail
L'un des plus beaux endroits de notre planète est la grande barrière de corail australienne. De plus, il est à la place d'honneur sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La structure de la «mégalopole» du récif est constituée de formations coralliennes, offrant la création d'une étonnante combinaison de ses habitants. Les dauphins et les baleines les plus rares, les tortues vertes et un grand nombre de mollusques divers vivent ici.
Le récif australien est le plus grand organisme corallien. Il est situé dans la région nord-est de la côte australienne et s'étend sur la longueur du continent peu profond sur 2,3 mille km. La largeur dans la partie nord est de 2 km, tandis que dans la partie sud elle est d'environ 150 km. L'Australie est fière de ce lieu célèbre et très beau, attirant un grand nombre de touristes de tous les coins de la planète.
La Grande Barrière de Corail est la formation de milliards de micro-organismes rares appelés polypes. De plus, le résultat de leur activité vitale est perceptible même depuis l'espace. Cet écosystème corallien est représenté par 2,9 mille formations récifales isolées et 900 îles. La superficie de cette œuvre d'art est de 348 698 km².
Le Cap
Le village appartient à juste titre au meilleur coin de la terre et en même temps à la plus belle ville. Le Cap est entouré de chaînes de montagnes, tandis que la beauté naturelle peut frapper l'imagination la moins impressionnante. Vers la fin de la journée, une présentation lumineuse est une autre preuve que le Cap appartient en fait à l'un des points les plus étonnants de la terre.
Au centre-ville, on peut observer l'accumulation des traditions des colonies anglaises. Il est bordé de vieilles demeures de style hollandais et de bâtiments victoriens. Mais la popularité plus solide parmi les touristes est Table Mountain. Ce miracle de la nature a un sommet plat, situé à une altitude de 1 km. C'est la plus grande attraction du Cap et une gamme entièrement gratuite pour les grimpeurs.
Taj Mahal
Bien sûr, on ne peut pas négliger et ne pas amener le chef-d'œuvre Taj Mahal dans le Top 10 des coins les plus frappants de la planète. Le mausolée a été construit sur 20 ans à Agra. Le bâtiment est assez symbolique et saturé de la plus belle sensation - car pour sa construction, des dalles de marbre blanc, considérées comme l'emblème de l'amour, ont été utilisées.
Le Taj Mahal a été construit selon le style standard de la Perse et est un complexe de magnifiques bâtiments riches en marbre blanc. La place principale est attribuée directement au mausolée situé au centre du site.
Il est fait sous forme cubique, ayant des coins coupés, et son dôme géant le couronne. Le Taj Mahal a été érigé sur une base carrée, aux 4 coins se trouvent de hauts minarets. À l'intérieur, ce miracle possède un nombre important de salles et de salles, qui sont décorées de mosaïques, de peintures d'ornements ornés et de motifs délicats.
Montagnes Rokis
Un autre grand endroit qui mérite d'être mentionné est au Canada. De plus, l'attraction n'a été formée que par les efforts des éléments naturels. Ce miracle est appelé - le mont Rokis. Sur leur région, il y a 6 parcs nationaux, où il y a des monuments inscrits sur la liste de l'UNESCO. La chaîne de montagnes comprend une grotte étonnante, des formations de canyons, des cascades et des lacs d'une beauté incroyable.
Montagnes Rokis - partie de la Cordillère du Pacifique. Le point culminant est le mont Robson, comme son altitude est de 3954 m, tandis que le point le plus bas est le mont Liard avec une hauteur de 305 m et une chaîne de montagnes de 603 km du nord au sud du Canada. La superficie totale de la crête est de 93 409 m2.
Machu Picchu
Le Machu Picchu est l'un des bâtiments les plus étonnants des peuples américains les plus anciens, d'étonnantes ruines archéologiques situées sur le territoire du Pérou d'aujourd'hui. Machu Picchu ou autrement «Lost City», est sur la liste de l'UNESCO et a reçu en 2007 le statut de nouvelle merveille du monde. Le moment de l'ouverture de la «cité perdue» était en 1911, et cela a été fait par Hiram Bingham de l'Université de Yale.
Mais le nom de la ville est caché dans l'Antiquité à ce jour. Machu Picchu est un sommet montagneux situé près de ce miracle. Seule l'élite pouvait entrer dans la forteresse. Ici vivaient les prêtres, la plus haute noblesse, les serviteurs et les artisans. Fondamentalement, l'endroit servait de lieu d'habitation aux mamakunas - vierges choisies, dont toute la vie était consacrée au service de la divinité du Soleil.
La cité perdue est un secteur de donjons, de cimetières, de temples et d'un quartier résidentiel. Au total, la ville compte environ deux cents bâtiments. Au centre de la ville s'élève le temple du Soleil - Intiuatan. De plus, ce lieu sacré de la plus haute divinité inca est conservé à ce jour en un seul exemplaire.
Vallée de Gizeh des pyramides
La liste des coins les plus beaux et les plus frappants de la terre serait incomplète sans indiquer la vallée des pyramides de Gizeh. Nous avons pu découvrir les plus grands bâtiments du programme d'histoire de l'école. Cependant, le mystère de la construction des pyramides est inconnu aujourd'hui. Des vérités sont de plus en plus découvertes par la communauté scientifique qui indiquent l'impossibilité d'ériger ces structures uniquement par des mains humaines.
Maintenant, ces pyramides appartiennent au monument architectural étonnant et le plus important du peuple égyptien antique. Après tout, ce n'est pas sans raison qu'ils figurent sur la liste des "Sept nouvelles merveilles du monde". L'ancien complexe est représenté par les trois plus grandes pyramides - la pyramide de Khéops, qui est également un miracle préservé de la liste des «Sept merveilles du monde».
Le complexe est également représenté par les pyramides d'Hafra et de Minkaura et les pyramides des reines, du Grand Sphinx et de la vallée. Les trois pyramides principales ont été érigées par les anciens peuples d'Égypte pour l'enterrement des pharaons. Ils sont un spectacle impressionnant, car les pharaons se sont distingués par un amour de la grandeur et du luxe.
Petra
Aujourd'hui, la Jordanie a sa principale attraction - Petra, qui est visitée par des millions de touristes du monde entier. Les architectes qui ont construit la ville ont creusé des grottes inconcevables dans la roche, donnant à la pierre morte l'apparence de magnifiques temples et tombes. Mais à cette époque, après tout, il n'y avait pas d'outils avancés, alors que le niveau technologique n'atteignait pas 50% de celui moderne.
Mais les gens à l'aide de mains nues ont pu créer de véritables chefs-d'œuvre qui ont survécu pendant des siècles. Selon la légende, les Nabatéens, qui étaient les descendants de Shem, le fils de Noé de renommée mondiale, l'ont fait. B 3 BC ils ont formé l'état de Nabatea. Le plus important pour le développement économique du temps des itinéraires caravaniers traversaient son territoire.
Pour cette raison, l'État nabatéen était un «morceau de gâteau» attrayant pour les royaumes voisins, ce qui entraînait des attaques régulières. Cependant, les Nabatéens ont non seulement repoussé toutes les attaques des envahisseurs, mais ont également réussi à soumettre une partie de la Syrie, conservant leur indépendance même pendant l'expansion du puissant Empire romain. Petra était l'ancienne capitale d'un ancien État éteint.
La grande muraille de Chine
Un autre point vraiment étonnant sur notre planète est la Grande Muraille de Chine, qui est non seulement un incroyable monument de la Chine ancienne, mais aussi son symbole. Pas étonnant qu'elle soit appelée la «huitième merveille du monde». Dans le même temps, ce monument historique est la structure défensive la plus longue, dissimulant un grand nombre d'énigmes encore aujourd'hui. De plus, la structure fait l'objet d'un vif débat au sein de la communauté scientifique.
Selon certaines données, la longueur du mur est de 4 000 km, tandis que selon d'autres, elle est de 6 000 km. Une ligne droite a une longueur de 2 450 km. Certes, il ne faut pas oublier que le mur n'est pas une structure directe - il tourne, puis se courbe. La hauteur moyenne du mur est de 6-7 m, avec des emplacements individuels de 10 m. Sa largeur est de 6 m, soit 5 personnes peuvent marcher le long du mur dans une rangée, ou peut-être même une petite voiture.
Iguazu
Incroyable, avec des paysages incroyablement beaux, l'Argentine attire chaque année des foules de voyageurs et de touristes de tous les coins de la planète Terre. Le pays est très pittoresque, tandis que sa nature vierge est protégée par 29 parcs nationaux.
Et au milieu de cette splendeur, comme une perle de première valeur, le parc national d'Iguazu grandit. Le miracle naturel est représenté par 3 zones protégées - «Talampaya» avec «Ischigualasto» à Kunyo, «Los Glaciares» au sud en Patagonie et «Iguazu», qui sont sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
C'est sans aucun doute un atout mondial. Iguazu est entouré d'une forêt tropicale subtropicale et formé dans la partie nord de Misiones, une province de l'Argentine. 3 fleuves coulent le long de celle-ci - Iguazu, l'Uruguay et Parana, qui forment les frontières naturelles de la province. Cet interfluve est appelé la Mésopotamie argentine.
Les plus beaux endroits du monde, version vidéo
En conclusion, je voudrais noter qu'aujourd'hui, en raison de l'attitude destructrice et parfois barbare de l'humanité, de nombreuses merveilles de la nature peuvent complètement disparaître. Par conséquent, il est aujourd'hui nécessaire de tout mettre en œuvre pour les préserver pour les générations futures.