Les experts de RIA Novosti, ayant mené une enquête auprès de plusieurs compagnies d'assurance automobile, classé les voitures les plus volées en 2017. Si votre voiture figure sur cette liste, il est préférable de prendre des mesures de sécurité supplémentaires.
Par exemple, achetez l'une des alarmes de démarrage automatique les plus fiables.
8. BMW X5
Ouvre une liste des marques de voitures les plus volées en Russie est une voiture haut de gamme, la briser nécessite l'utilisation d'un équipement coûteux. Par conséquent, les professionnels sont impliqués dans de tels vols. Et comme les pièces de rechange allemandes sont très demandées sur le marché secondaire, les chances de trouver une voiture volée en pièces sont très élevées.
7. Audi Q5
Cette voiture est l'une des voitures les plus vendues de la gamme Audi. Et l'un des plus volés de Russie. Dans le même temps, la voiture a une bonne alarme standard, mais il est souhaitable de la compléter avec un autre immobilisateur ou une alarme avec GPS.
6. Ford Focus
Ford Focus attire les automobilistes avec une belle "apparence" et une excellente maniabilité. Et il attire les attaquants par le fait que les pièces détachées de cette voiture sont en constante demande sur le marché. Souvent, les victimes de vols sont des «Focus» équipés d'un système antivol standard ou non équipés du tout d'alarmes de voiture.
5. Kia Rio
Ce véhicule populaire du segment de masse après le détournement devient des pièces pour d'autres Kia Rio. Un destin peu enviable pour une voiture confortable, peu coûteuse, bon marché à entretenir et à exploiter, et une voiture fiable.
4. Lexus LX
Une telle voiture ne peut pas être volée "à kondachka". Habituellement, ses pirates de l'air sont commandés. Parfois, des voitures haut de gamme sont volées pour proposer plus tard au propriétaire d'acheter son "hirondelle".
3. Découverte Land Rover
L'élégant SUV de taille moyenne, comme la Lexus LX, est l'une des voitures qui sont souvent volées «sur commande». En règle générale, ces voitures coûteuses ont de bons systèmes de sécurité, mais elles ne vous épargnent pas toujours des auteurs professionnels qui utilisent des codes d'acquisition et des dispositifs de relais spéciaux pour casser un système d'entrée sans clé.
2. Toyota Land Cruiser
En deuxième place dans le top 8 des voitures les plus volées de 2017 se trouve un SUV luxueux et cher. Après le vol, ils le vendent, totalement ou partiellement sous forme de pièces détachées. Les pièces de rechange avec de grandes voitures sont plus attrayantes pour les voleurs, elles coûtent plus cher.
1. Hyundai Solaris
Cette berline coréenne est célèbre pour sa fiabilité, son apparence esthétique et son prix raisonnable, ce qui en fait l'une des voitures les plus populaires de Russie. Malheureusement, cela conduit à des détournements très fréquents de Solaris, car ce n'est pas un gros problème pour les pirates de l'air de casser le système d'alarme standard de ce modèle. Le sort de la voiture volée est triste - il est démonté pour les pièces.
Les leaders du vol de voitures sont Moscou Saint-Pétersbourg. La région de la capitale représente 25% de tous les vols d'automobiles dans le pays, la capitale du Nord et la région - 51% de tous les vols de voitures en Fédération de Russie et toutes les autres régions - 24% des vols de voitures.
Certains propriétaires de voitures préfèrent l'un des moyens les plus simples, bien que physiquement difficiles, de protéger la voiture contre le vol: retirer la batterie à chaque fois après un voyage. Hélas, ce n'est pas une panacée absolue. Il y a eu un cas où un pirate de l'air, visant une voiture en particulier et connaissant les actions du propriétaire, a mis sa propre batterie pour démarrer la voiture.
Ne vous fiez pas à une alarme standard, il est conseillé d'installer dans la voiture deux, fonctionnant indépendamment l'un de l'autre, un antidémarrage. Il sera alors difficile pour les attaquants d'accéder à la voiture en déconnectant un appareil.