L'année sortante est l'une des plus brillantes et des plus riches en événements du 21e siècle. Il était plein de surprises, surtout politiquement.
Résultats 2016
Les résultats du vote sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne et les résultats de la course à la présidentielle en Amérique ont amené beaucoup de personnes à reconsidérer leur point de vue sur la volonté de la classe moyenne, et ont également montré à quel point les gens fatigués sont tolérants. Et en même temps, de nombreux secrets anciens et pas très secrets ont éclaté dans les coffres d'Hillary Clinton et de Donald Trump. Par exemple, Hillary a coûté un scandale en utilisant un serveur de messagerie à domicile pour la correspondance secrète officielle.
Dans le monde des stars, le divorce de Brangelina, un couple qui pendant de nombreuses années a été l'exemple d'une belle et heureuse famille, est devenu une sensation. Il s'est avéré que les grandes épouses (Angelina et Breda avaient 6 enfants) avaient très souvent des scandales, des nounous changeaient comme des gants, et Angelina souffrait d'anorexie et de poussées d'agression. Entre-temps, Jolie était engagée dans les affaires familiales, d'autres acteurs célèbres ont ravi le public avec de nouveaux films intéressants en 2016. Prenez le même «Deadpool» avec Ryan Reynolds, qui ne peut pas être regardé par des enfants à cause de scènes sanglantes et franches, mais dont des milliers de téléspectateurs adultes sont tombés amoureux de leur magnifique humour noir, même. Parmi les meilleurs films de l'année figurent «Les animaux fantastiques et leurs habitats» de l'univers Harry Potter et «Doctor Strange» avec l'ex-Sherlock Benedict Cumberbatch. Parmi les livres, les best-sellers continuent d'être les livres les plus lus qui ont reçu une adaptation. De la série, le jeu des trônes mérite beaucoup d'éloges, qui, année après année, plaît au public avec des rebondissements intrigants et des morts inattendues des personnages principaux.
Dans le domaine du sport, les Jeux Olympiques d'été de Rio ont été les plus scandaleux et politisés depuis de nombreuses années. Parmi les événements les plus discutés, citons: le retrait de près d'un tiers de l'équipe nationale russe des Jeux, le franc jeu des organisateurs des Jeux olympiques avec les athlètes américains (ils ont été autorisés à reprendre le relais à cause d'un bâton qui aurait été perdu par des rivaux), une photo conjointe des athlètes de Corée du Sud et du Nord. Et le Comité international paralympique a interdit aux Russes de participer aux Jeux paralympiques, après quoi la Russie a décidé d'organiser des jeux alternatifs.
Prévisions pour 2017
2017 s'annonce non moins généreux dans l'actualité intéressante du monde du cinéma (nous vous recommandons notre liste des films les plus attendus de 2017), de la politique et du show business.
Parmi les innovations automobiles attendues en 2017, il convient de noter la LADA XRAY Cross domestique avec une version à traction intégrale et la Kia Soul 2017, qui a été incluse dans les meilleurs VUS et multisegments selon la version Car and Driver.
En ce qui concerne la technologie, en 2016, de nombreux téléphones de haute qualité ont été inclus dans le classement des meilleurs smartphones de 2016, la nouvelle année, les smartphones les plus attendus incluent l'iPhone d'Apple avec un écran qui remplit complètement la surface avant (bien que ce ne soit qu'une rumeur), ainsi que les smartphones avec 4K- affichage et paiements sans contact. Les fabricants de gadgets pourront-ils nous surprendre avec de nouvelles solutions, comme on dit, le temps nous le dira.
Évaluation de la Russie sur la scène internationale, avis d'expert
Cette année s'est avérée riche en notations de pays. Nous porterons une attention particulière à la position de la Russie dans les notations internationales.
Position de la Russie dans les notations internationales:
- 40 place dans le classement des pays pour faire des affaires (version de la Banque mondiale)
- 52 place en termes de liberté sur Internet (Freedom House)
- 95 place dans le classement des pays prospères (Legatum Institute)
- 126 lieu dans le classement des organismes de bienfaisance (Charity Aid Foundation)
- 8ème place au prix de l'essence (Bloomberg)
- 55 (dernière) place dans le classement santé (Bloomberg)
Nous avons demandé aux experts de commenter cet état de fait et de donner notre appréciation.
Vadim Gorzhankin, chef de l'agence de relations publiques Red Word.
«Dans la plupart des classements, la Russie se classe nettement en dessous des endroits qui pourraient être considérés comme objectifs. Dans le même temps, souvent les anciennes républiques de l'URSS, soutenant la voie vers l'éloignement avec la Russie et le rapprochement avec l'Union européenne et les États-Unis, affichent des indicateurs très impressionnants. Nous parlons de pays comme la Géorgie, l'Estonie, l'Ukraine, etc. Cela indique clairement le niveau élevé d'engagement de nombreux projets de notation. Cela s'applique non seulement aux notes, mais aussi à divers prix. Il suffit de rappeler que le président américain Barack Obama est devenu le lauréat du prix Nobel de la paix 2009. Même si cela ne vaut pas la peine de se poser la question, cela devrait l'être, compte tenu de la situation internationale actuelle.
Elena Rumyantseva, présidente du Center for Economic Policy and Business, docteur en économie, professeur.
«Les notations internationales sont toutes les mêmes évaluations subjectives, qui dépendent des informations collectées, des méthodes de son analyse, du niveau de compétence, de la connaissance de leurs auteurs et de la pression, y compris par la corruption, les parties intéressées par les hauts lieux ou l'idéologie dominante.
Dans le contexte de la corruption et des conséquences des saisies de raiders qui ont fonctionné avec succès à l'époque soviétique, au début de la restructuration des entreprises, il est très probable que le contexte de réussite d'une entreprise qui a fusionné avec la corruption, qui ne manque pas de fournir des préférences inexpliquées aux concurrents, ne sera pas poursuivi avec des contrôles inutiles, et les pots-de-vin ne seront pas un hommage - de la petite taille trop grand. Choquant en raison du paiement insuffisant des salaires et d'une assistance sociale ciblée, dévalorisant les accumulations de millions de personnes et des principes moraux (valeurs morales éternelles), la corruption actuelle éloigne même de discuter de la baisse du niveau de vie de la majorité de la population du pays comme actuellement insignifiante pour le développement du problème (en sous sa forme intégrée), alors que dans les classements internationaux le niveau de vie est constamment évalué sous différents angles afin d'assurer ainsi à nouveau le blocage des données faussées par la corruption.
Malgré toutes les réserves quant à la prise en compte du degré de subjectivité et d'objectivité, les notations internationales, en même temps, nous permettent de ne pas stagner face à la dévaluation du travail de millions de citoyens et à la présentation de très belles données irréalistes sur la réalité dans divers indicateurs, qui, encore une fois, ne sont pas publiquement évaluées en Russie et ils ne sont pas considérés de manière exhaustive: la dernière place dans le classement des soins de santé (et en Russie, selon la propagande, tout va bien avec la médecine, seuls les citoyens ont commencé à tomber malades plus souvent, mais le paradoxe est que la médecine russe est généralement progressiste en termes de développement, et dans l'organisation des soins médicaux est inefficace), des positions inférieures dans le classement des organisations caritatives (et en Russie, selon la propagande, presque toutes les personnalités publiques sont bienfaitrices dans leurs intentions), mais aussi un faible niveau de liberté sur Internet - une puissante ressource idéologique alternative à la corruption (sans compter , bien sûr, la menace d'attentats terroristes, mais en Russie pour la protection d'Internet contre le terrorisme n'est pas aussi sans ambiguïté, efficace et mûre). La 8e place en termes de coût de l'essence est également un signal sérieux d'une détérioration du niveau de vie dans le pays, mais aussi le résultat d'actions prévues, exprimées dans l'application de moyens toujours nouveaux de retirer des fonds de la population au profit de groupes étroits - bénéficiaires d'une telle redistribution de nombreux flux financiers. Par conséquent, dans le classement des pays prospères, l'atteinte de positions élevées n'a pas encore eu lieu, mais elle ne pourra pas prendre forme d'elle-même, "par le commandement des brochets" sans des efforts importants de la part des parties compétentes. "