Il existe de nombreux conseils sur la façon de rédiger un curriculum vitae, ou comment se comporter lors d'une entrevue pour faire une première impression favorable sur l'employeur. Mais avant tout cela réside la partie la plus laborieuse de la recherche d'emploi - le suivi des emplois.
Autrefois, les journaux étaient la principale source d'offres d'emploi, maintenant Internet a assumé son rôle. Et grâce aux applications mobiles, les demandeurs d'emploi disposent désormais d'outils puissants et gratuits pour les aider à trouver l'emploi parfait en quelques minutes.
Vous présenter meilleures applications de recherche d'emploi. Ils peuvent être téléchargés dans les app stores pour iOS et Android.
5. Monstre
Vous ne pouvez pas créer de CV dans l'application, mais vous pouvez le télécharger via Dropbox. Il existe un paramètre de notifications sur les nouveaux travaux qui correspondent aux paramètres définis par l'utilisateur. Une caractéristique pratique de cette application de recherche d'emploi est la possibilité de parler avec l'employeur via le centre de messagerie. Si vous avez créé un profil sur votre ordinateur, vous pouvez y accéder depuis votre téléphone. L'inconvénient de Monster est la nécessité d'utiliser le WiFi pour que toutes les fonctionnalités soient disponibles.
4. Avito Ads
Nouveau sur le marché du travail mobile. L'avantage de l'application est qu'Avito est le plus grand site de petites annonces en Russie, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de pénurie de postes vacants. Vous pouvez enregistrer les paramètres de recherche et suivre de nouvelles annonces à travers elle, et ajouter vos offres d'emploi préférées à vos favoris.
3. SuperJob
Il contient plus de 300 000 postes vacants. Les avantages du programme comprennent: la recherche vocale, la possibilité de créer un curriculum vitae et de l'envoyer à l'employeur. Vous pouvez appeler un représentant de l'entreprise directement depuis l'application, trier les offres d'emploi par date et salaire. SuperJob avisera également «l'hôte» qu'une invitation à un entretien est arrivée. Une réaction ambiguë des utilisateurs a été provoquée par l'option "Résumé des amis" (les personnes dont les numéros sont dans le cahier peuvent voir le résumé de l'utilisateur s'il est publié dans le domaine public). Tout le monde ne veut pas que ses collègues et ses connaissances soient informés des projets de quitter le lieu de travail.
2. Recherche d'emploi chez HeadHunter
L'une des meilleures applications de recherche d'emploi avec une interface conviviale et une vaste sélection de postes vacants. Cela comprend la création et la mise à jour d'un curriculum vitae, la possibilité de répondre à une offre d'emploi (s'il y a un curriculum vitae) et l'affichage des invitations des employeurs. Il y a aussi des inconvénients: l'impossibilité de communiquer avec l'employeur par téléphone directement à partir du programme et l'absence d'une section Spam où vous pouvez envoyer des invitations indésirables.
1. Yandex.Work
Il dirige le top 5 des meilleures applications mobiles pour visualiser les offres d'emploi en 2015. Il se distingue de ses «collègues» en ce qu'il permet de téléphoner à l'employeur sans avoir à remplir et à soumettre un questionnaire. Actuellement, il y a 400 000 offres dans la base de données Yandex.Work qui sont disponibles pour les candidats sans CV. Il existe un filtre d'offres par salaire, lieu de travail et horaire de travail. Vous pouvez vérifier à quels employeurs vous avez déjà parlé dans l'historique des appels enregistré.