Tandis que les habitants d'immenses mégalopoles rêvent d'avoir l'opportunité de se débarrasser du bruit et de faire des histoires au moins pendant une heure, les habitants de ces villes mènent une vie mesurée et sans hâte. Avec le top 10 actuel présenté les plus petites villes du monde.
Les résidents de l'un des participants à ce Top 10 connaissent probablement presque tous les habitants de leur ville natale. Et comment pourrait-il en être autrement si elle avait une rue et 20 maisons?
10. Băile Tuşnad (Roumanie, 1700 personnes)
La ville est devenue célèbre grâce aux sources minérales situées ici. Bail Tushnad est populaire parmi les Européens qui veulent se détendre dans une nature intacte - la ville est littéralement entourée de forêts vertes.
9. Kallaste (Estonie, 1115 personnes)
La ville pittoresque est située sur les rives du célèbre lac Peipsi. La densité de population ici est loin d'être aussi faible que vous ne le pensez, car la superficie de la ville n'est que de 1,9 km?. A titre de comparaison, la superficie de la capitale estonienne est de 159,3 km ?.
8. Chekalin (Russie, région de Toula, 994 personnes)
La plus petite ville de Russie a obtenu son nom en l'honneur du héros de l'Union soviétique A. Chekalin. Jusqu'en 1956, la ville s'appelait Likhvin et sa première mention remonte à 1565. À la fin du XIXe siècle, Likhvin comptait 266 maisons, 7 tavernes, 4 usines, 25 marchands, un entrepôt à vin et une marina commerciale.
7. Vatican (821 personnes)
Tous les résidents d'une cité-état sont des serviteurs de l'Église catholique. Obtenir un passeport du Vatican n'est pas facile - vous devez prouver que les mérites du demandeur à l'église sont assez importants. Selon l'accord entre l'Italie et le Vatican, perdre le Vatican est un citoyen italien.
6. Llanurtid Wells (Grande-Bretagne, 600 personnes)
La petite ville est connue non seulement parmi les Britanniques en raison du fait que chaque année, il y a un championnat dans un sport incroyable - le triathlon des marais. Parmi les disciplines de ces compétitions figurent la plongée sous-marine dans un marais, le sort des vers et le port de sa propre femme dans ses bras sur de longues distances.
5. Durbuy (Belgique, 500 personnes)
La première mention de la ville remonte à 889. Au 14ème siècle, la colonie avait tout ce qu'il fallait pour s'appeler une cité médiévale à part entière: un mur d'enceinte, un tribunal et une casemate. Tous les bâtiments ont survécu à ce jour, ainsi qu'une atmosphère médiévale spéciale, attirant des milliers de touristes dans la ville.
4. Melnik (Bulgarie, 390 personnes)
La ville tire son nom des falaises de craie situées autour. Il y a des siècles, Melnik était célèbre pour sa production de vin et de tabac. Le «vin Melnyshko» était apprécié dans toute l'Europe. Sur le territoire de la ville, la maison Bolyar a été préservée - le plus ancien bâtiment de la péninsule balkanique, datant de l'époque de l'empire byzantin.
3. Rabstein (République tchèque, 20 personnes)
La ville tchèque a été fondée en 1337, il y a aujourd'hui une rue et une petite zone. Malgré les deux douzaines d'habitants, Rabstein est toujours inhabituellement bondé - car des touristes du monde entier viennent ici. L'attraction principale de la petite ville est un château gothique du 14ème siècle.
2. Hum (Croatie, Istrie, 17 personnes)
La petite ville fortifiée est l'un des centres touristiques croates. Sur les 17 personnes, une occupe le poste de maire et un citoyen détient chacune les titres honorifiques de policier, médecin, pompier et juge. L'apparence de la ville n'a pas changé depuis le XIe siècle. Les habitants de Huma presque tous de l'âge vénérable et gardent sacrément les traditions, dans les subtilités desquelles ils sont heureux de consacrer des invités à la ville.
1. Buford (États-Unis, Wyoming, 1 personne)
Le seul résident de la plus petite ville du monde «Maison Sammons, qui a assumé la charge de maire de Buford.» Parmi les bâtiments abandonnés de la ville se trouvent une école, une station-service, un magasin et un parking. En 2012, Summons a mis Buford en vente, lui rapportant 900 000 $ de deux hommes d'affaires vietnamiens.