Bien sûr, l'avion est le plus rapide des modes de transport de passagers. Cependant, des millions de personnes ont peur de voler - après tout, au moins plusieurs accidents d'avion majeurs se produisent chaque année, dans lesquels des centaines de passagers meurent.
Vous pouvez réduire le risque en choisissant de voyager. compagnies aériennes les plus fiables. Il n'est pas difficile de les identifier, car plusieurs organismes de recherche analysent régulièrement les activités des transporteurs et publient les résultats de l'évaluation. Aujourd'hui nous vous proposons cote de sécurité des compagnies aériennes selon le bureau de recherche allemand JACDEC. Pour répondre à la question: "Quelle compagnie aérienne est la plus sûre au monde?", Les experts ont évalué les statistiques des incidents au cours des 10 dernières années.
15. Transaero - la compagnie aérienne la plus sûre de Russie
Transaero se classe au deuxième rang des entreprises nationales en termes de trafic passagers. Jamais avec des avions de ligne ne s'est produit des incidents vraiment graves qui ont entraîné la mort.
14. EVA Air
- Compagnies aériennes chinoises transportant des passagers depuis 1989. Aucun accident majeur n'est survenu avec l'avion de la compagnie depuis sa création.
13. British Airways
- Les premières pages des journaux n'ont pas été manquées depuis 1976, lorsqu'un paquebot de British Airlines est entré en collision avec une compagnie aérienne Inex Adria. Tué 63 personnes. À partir de ce moment, British Airways a volé sans perte.
12. Lufthansa
— bien qu'il ait sur son compte un incident qui a coûté la vie à deux passagers en 1993, il est aussi très fiable que les autres compagnies aériennes sûres du mondeinclus dans la notation.
11. Qantas
— L'année dernière, elle était en tête de la liste JACDEC, mais en raison d'un changement dans la méthodologie d'évaluation, elle a chuté à la 11e place. Cependant, les compagnies aériennes australiennes Qantas sont considérées comme très fiables et figurent dans le top 10 de la notation. "Les compagnies aériennes les plus sûres»De l'agence suisse ATRA.
10. Air New Zealand
— ferme les dix premières compagnies aériennes les plus sûres. Depuis 32 ans d'existence, l'entreprise n'a pas perdu un seul paquebot.
9. Air Berlin
- Le deuxième transporteur allemand à occuper les premières places. Pour les compagnies aériennes - 32 ans de vols sans accident.
8. Virgin Blue
- Compagnies aériennes australiennes transportant des passagers depuis 11 ans. Aucun accident majeur n'a été signalé sur les vols de la compagnie.
7. Emirates
— Il se distingue non seulement par un service de haut niveau, mais aussi par une grande fiabilité.Tous les vols de la compagnie depuis 26 ans étaient absolument sûrs.
6. JetBlue
- Un transporteur américain qui n'a tué aucun passager ou membre d'équipage pendant 11 ans de travail sur le marché.
5. Hainan Airlines
- La compagnie aérienne la plus sûre de Chine. Le transporteur a 18 ans de vols sans perte.
4. Etihad Airways
- La plus jeune des compagnies aériennes représentées dans le classement. Depuis 8 ans d'exploitation, le transporteur des Emirats Arabes Unis n'a pas perdu un seul avion.
3. Cathay Pacific
- Un important transporteur aérien de Hong Kong. Pour le compte de l'entreprise - 39 ans de vols sans accident.
2. Finnair
- La compagnie aérienne la plus sûre d'Europe. Le transporteur finlandais opère sur le marché depuis 1923. Le dernier accident, qui a coûté la vie à 22 passagers, est arrivé à l'avion de ligne de la compagnie en 1963.
1. All Nippon Airways est la compagnie aérienne la plus sûre au monde selon JACDEC
Le leader de la notation compte 40 ans de vols sans problème. Bien qu'il y ait eu des incidents désagréables avec les paquebots de la compagnie, en 1995 et 1999, des avions All Nippon Airways ont été capturés par des terroristes. Et si dans le premier cas personne n'est mort, dans le second, un pilote a été tué.
Parmi les transporteurs aériens russes classés JACDEC, outre Transaero, il y avait également le leader du marché national - Aeroflot, qui occupait la 35e place. La réputation d'Aeroflot a été ruinée par le crash de l'Airbus A310 survenu sur le vol Moscou-Hong Kong en 1993.