Les papillons sont des créatures si belles et si douces qu'il est tout simplement incroyable de voir comment ils peuvent exister dans ce monde plein de dangers. Notre collection de photos contient les plus beaux papillons du monde - des chefs-d'œuvre vivants de la nature.
10. Morpho menelaus (Blue Morpho Menelaus)
L'un des plus beaux papillons du monde impressionne par ses ailes, qui atteignent 12 centimètres de portée. Mais ceux qui aiment explorer les papillons et en savoir plus que ce que montrent les photographies savent que la magnifique couleur bleue du morpho bleu n'est qu'un jeu de lumière. Tandis que le "mauvais côté" des ailes est peint en marron et décoré d '"yeux" de différentes tailles. Cela aide l'insecte à se déguiser et à se cacher des prédateurs tels que les oiseaux, les grenouilles et les lézards.
Certaines tribus d'Amazonie considèrent ce papillon comme un saint messager du ciel, qui peut transmettre aux dieux les désirs des gens.
9. Protographium marcellus (voilier papillon zébré)
Pouvez-vous imaginer un zèbre capable de voler? Mais cela existe vraiment. Seulement ce n'est pas un vrai zèbre avec des sabots et une queue, mais un gracieux papillon dont la coloration ressemble à ce bel animal.
Si vous voyagez en Amérique du Nord ou au Canada, vous pouvez compter sur la rencontre de cette belle créature en noir et blanc.
8. Papilio palinurus (Voilier Palinur)
Ce papillon fait partie d'une grande famille de voiliers papillon, qui compte 550 espèces différentes à travers le monde. Voilier Palinur, il est également un machaon émeraude et un papillon paon - l'un des papillons les plus grands et les plus brillants du monde.
Ces merveilleuses créatures ailées se trouvent couramment en Asie du Sud-Est et ont des ailes avec des rayures vertes veloutées. Une couleur si intéressante permet au machaon émeraude de vivre sereinement sa courte vie (jusqu'à 10 jours), en fusionnant avec le feuillage.
7. Aglais io (œil de paon)
Les photos des plus beaux papillons du monde se délectent de couleurs vives, mais même parmi eux, l'œil Peacock se distingue par sa couleur luxueuse. Le fond principal des ailes est brun-rouge ou brun-rouge. Mais l'attention n'est pas tant attirée par lui que par 4 grands «yeux» à taches bleues. La coloration de chaque papillon dépend des températures agissant sur la nymphe.
6. Greta oto (papillon de verre)
L'une des plus belles créatures vivantes du monde a des ailes transparentes. Mais leur mère nature ne les a pas créés pour la beauté, mais pour se protéger des prédateurs, qui ont du mal à attraper un papillon en verre. Après tout, seuls les bords brun rougeâtre de ses ailes sont visibles.
C'est l'une des rares espèces de papillons qui se caractérise par un dimorphisme entre les mâles et les femelles. Les femelles ont des couleurs moins vives, si nécessaire pour continuer la vie de l'espèce.
Cependant, même si un prédateur attrape et mange un papillon en verre, il est susceptible de recevoir un empoisonnement aigu. Après tout, cette minuscule créature mange principalement des plantes vénéneuses du genre Cestrum et des alcaloïdes toxiques s'accumulent dans son corps.
5. Parnassius apollo (papillon Apollo)
La couleur blanche symbolise la tendresse et la pureté. Parfois, cela peut sembler très ennuyeux. Cependant, le blanc avec de riches taches rouges et noires est la combinaison parfaite que le papillon Apollo porte fièrement sur ses ailes.
La partie centrale de son corps est recouverte de poils blancs comme neige, qui ne font qu'améliorer la sensation de subtilité et de fragilité de cette créature.
Ces insectes sont intéressants non seulement pour leur apparence, mais aussi pour leur stratégie défensive. Sous forme de larves, le papillon Apollo a une couleur sombre et se déguise ainsi des ennemis. Les papillons adultes ne peuvent pas utiliser de couleur pour masquer, et émettent à la place une odeur désagréable pour chasser les prédateurs.
4. Pachliopta hector (Voilier Hector ou Rose Hector)
Sur la photo avec les noms des plus beaux papillons du monde, on remarque généralement les couleurs luxueuses de leurs ailes. Cependant, Rosa Hector est principalement un abdomen rouge vif visible. Et de belles ailes noir-blanc-rouge ne sont que la dernière partie de l'apparence de cette créature unique, qui aurait fière allure sur les fleurs les plus rares du monde.
La nature ne crée rien pour rien, et le beau look de ce papillon ne fait que crier qu'il est dangereux. En effet, au stade chenille, il se nourrit de plantes de la famille Kirkazonov, contenant de l'acide aristolochique. Et accumule du poison dans son corps.
3. Chrysiridia rhipheus (Urania Madagascar)
Le lieu de naissance de cet étonnant papillon aux fleurs luxueuses est, vous l'aurez deviné, Madagascar. Cet insecte se distingue non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa grande taille. Ses ailes atteignent une échelle de 7 à 9 centimètres. Sur les ailes postérieures, il y a de petites queues de cheval, ce qui donne au papillon un aspect inhabituel.
Comme la plupart des autres papillons brillants, Urania Madagascar est toxique.
2. Diaethria (diethria)
Chaque photo des plus beaux papillons est intéressante à sa manière. Mais vous ne confondrez certainement pas ce papillon avec un autre. Son nom officieux est «papillon quatre-vingt-huit».
C'est dans ce nombre que les rayures blanches et noires sur les ailes inférieures du dieterium sont ajoutées. Le genre Diaethria comprend 12 espèces, et toutes sont décorées d'un motif en forme de 88. Bien qu'il existe des originaux qui ont décidé de se démarquer et de se «dessiner» 89.
Cette beauté labellisée vit au Pérou, au Brésil et en Bolivie et mange des fruits pourris.
1. Argema mittrei (comète de Madagascar)
Même si vous n'êtes pas d'accord pour dire que c'est le plus beau papillon du monde, vous reconnaîtrez sûrement qu'il est le plus long. Après tout, aucun papillon n'a une queue aussi magnifique, qui atteint jusqu'à 16 centimètres de long.
Chaque aile de la taille de la paume d'un adulte est décorée de beaux "yeux". Et pas étonnant, car la comète de Madagascar appartient à la famille des yeux de paon.
Ces papillons ne mangent rien du tout et vivent des nutriments accumulés au stade chenille. Par conséquent, leur vol est magnifique, mais de très courte durée - 1-3 jours.