Le coût sans cesse croissant du carburant a amené certains automobilistes non seulement à la chaleur blanche, mais aussi à un mode de vie sain. La voiture se trouve dans le garage ou dans le parking, et son propriétaire marche ou fait du vélo pour se rendre au travail.
Cependant, si un tel style de vie ne vous convient pas catégoriquement, mais que vous devez y aller, nous vous suggérons d'utiliser conseils pratiques pour économiser du carburant. Ils sont très courts et simples, mais vous aideront à économiser autant d'essence ou de diesel que possible.
Si vous êtes un conducteur expérimenté, la plupart de ces conseils le savent probablement déjà, ou vous pouvez en partager de nouveaux. Mais pour les conducteurs novices, ils sont particulièrement utiles.
10. Moins de carburant équivaut à plus de carburant.
Si vous voyagez souvent dans la ville avec ses embouteillages éternels, remplir seulement la moitié du réservoir. Moins de poids contribuera à l'économie de carburant.
9. Planifiez votre itinéraire à l'avance
Pensez à faire un aller-retour au lieu de quelques courts trajets. Dès que le moteur de votre voiture se réchauffe, il fonctionnera le plus efficacement possible, tout en plusieurs démarrages à froid augmentent la consommation de carburantbien que le kilométrage total puisse être le même. Essayez d'utiliser l'un des nombreux planificateurs d'itinéraire (par exemple, sur Yandex.Maps) pour planifier votre voyage de manière plus économique.
8. N'oubliez pas le MOT
Régulier la maintenance améliore l'efficacité de votre machine. De plus, les facteurs d'entretien de la voiture, tels que l'état des pneus et le système de freinage, peuvent affecter la sécurité, les performances globales et l'économie de carburant d'une voiture.
- Si un coincement se produit pendant le fonctionnement du système de freinage, la consommation d'essence augmente.
- Et plus la pression des pneus est basse, plus la voiture consomme de carburant lors de la conduite. Un bon état des pneus est une exigence d'économie d'énergie car il aide le moteur à fonctionner en douceur.
- Il est recommandé de vérifier la pression des pneus de la voiture au moins une fois par mois.
7. Vitesse la plus basse, vitesse la plus élevée
Le secret pour économiser de l'essence ou du diesel est de rouler à la vitesse minimale autorisée et en même temps au rapport le plus élevé possible. Cette méthode est appelée hypermilling. Cette méthode ne fonctionne pas dans les conditions urbaines, car il est peu probable que la conduite à la même vitesse sans changer de vitesse dans les embouteillages réussisse. Mais cela fonctionne très bien sur la piste.
Selon des experts du Royal Car Club de Grande-Bretagne (RAC) la vitesse optimale pour l'économie de carburant est de 88/90 km par heure, qui, en règle générale, est utilisé par les constructeurs automobiles lorsqu'ils déclarent la consommation de carburant d'une marque particulière. Cependant, l'économie de carburant dépend également d'un certain nombre de facteurs, tels que la pression des pneus, le surpoids dans le coffre, la disponibilité des barres de toit et le style de conduite.
6. Le régulateur de vitesse est à la fois bénéfique et nocif.
Le régulateur de vitesse est un système de contrôle automatique de la vitesse conçu pour assurer la sécurité et une efficacité énergétique maximale. Un tel système peut-il entraîner des dépassements de gaz? En fait, oui, si vous l'utilisez tout le temps. Le régulateur de vitesse permet d'économiser du carburant lorsque vous conduisez sur des routes planes.il est donc généralement bon pour la conduite sur autoroute.
L'une des clés de l'économie de carburant est de rouler à vitesse constante. Par conséquent, le régulateur de vitesse peut fonctionner efficacement sur des surfaces planes, ce qui rend votre conduite aussi économique que possible, supprimant les accélérations inutiles.
Cependant, si vous utilisez le régulateur de vitesse sur une route cahoteuse et accidentée, vous rencontrerez des problèmes lorsque l'essence «coule comme de l'eau». Cela est dû au fait que le régulateur de vitesse réagit plus lentement aux changements de terrain.
5. Vers le bas avec l'excédent de cargaison
Une voiture est comme votre corps: elle nécessite plus de carburant pour déplacer plus de poids. Ne laissez pas d'objets inutiles dans le coffre, car ils ajoutent du poids à votre «hirondelle», ce qui affecte l'économie de carburant.
Moyenne chaque 50 kg augmentera la consommation de carburant de 2%. Ceci est basé sur le pourcentage de surpoids par rapport au poids de la voiture, donc la surcharge affecte plus les petits véhicules que les plus gros.
4. Galerie de toit - essence au vent
Ne transportez pas d'objets dans la galerie de toit, car ils créent une résistance au vent et rendent votre voiture plus consommatrice de carburant.
Les traverses de toit pèsent de 3 kg à 5 kg, mais elles ont un coefficient aérodynamique important. Vide la galerie de toit augmente la consommation de carburant environ 10%.
3. Quand gagnez ceux qui soufflent
Vous pouvez sans cesse regarder trois choses: comment le feu brûle, comment l'eau coule, et comment ceux qui se disputent quand il fait chaud et qui souffle se disputent. Voici les partisans de l'économie de carburant du côté de ceux qui soufflent. N'utilisez pas de climatiseur si vous pouvez vous limiter à une fenêtre ouverte, car il utilise la puissance du moteur et augmente donc la consommation de carburant.
Cependant, à une vitesse de 80 km / h, l'utilisation d'un climatiseur est préférable pour votre voiture que l'ouverture de fenêtres.
2. Gardez le filtre à air propre.
Que vous soyez le propriétaire d'une Lada d'occasion ou l'heureux propriétaire de l'un des multisegments les plus populaires au monde, vérifiez régulièrement l'état du filtre à air.
Un filtre à air bouché augmente la consommation de carburant de 10% en moyenne. Il doit être changé une fois par an. Pas besoin d'essayer de le laver, après de telles manipulations le filtre se bouche encore plus vite et plus fort.
1. Pas besoin de conduire et de freiner
L'accélération et le freinage soudains font que la voiture consomme 40% plus d'énergie. Ainsi, un chauffeur patient dépensera toujours moins d'argent en essence qu'un ventilateur à dérive à un feu de circulation. Au lieu d'un freinage et d'une accélération continus, il est préférable de s'arrêter doucement et de rouler à vitesse constante.