Forbes Magazine a publié sa liste annuelle des modèles les mieux payés au monde pour 2017. Pendant près de quinze années consécutives, Gisele Bundchen a occupé la première place. Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2002, la top-modèle brésilienne a cédé la place à Kendall Jenner, «jeune et fringante».
Il convient également de noter l'absence dans la sélection des modèles noirs. Liu Wen et Chrissy Teigen sont les seules femmes à l'apparence non européenne, et Ashley Graham reste le premier et le seul modèle avec des tailles non standard.
Nous vous présentons le top 10 des modèles les mieux payés selon Forbes.
10. Ashley Graham
Depuis plus de dix ans, ce mannequin grande taille (14 américains ou 54 russes), aux formes galbées, prouve que le métier de mannequin n'a pas été créé uniquement pour les maigres. Elle a même été filmée pour la populaire publication sportive américaine Sports Illustrated.
Graham a gagné 5,5 millions de dollars sur l'année, principalement grâce à des contrats avec le fabricant de vêtements de grande taille Lane Bryant, le détaillant de vêtements Hennes & Mauritz et d'autres marques.
9. Bella Hadid
Cette beauté de 21 ans est le nouveau visage de la liste. De plus, Bella est le plus jeune mannequin par rapport aux autres participants au classement. Son capital s'élevait à 6 millions de dollars et a été obtenu grâce à des partenariats avec plusieurs marques bien connues, dont Dior Beauty et Nars.
8. Liu Wen
Dans une entreprise qui se concentre toujours sur les modèles à la peau claire, la carrière de Liu était pleine d'innovation. Elle a été la première mannequin asiatique à jouer dans Estee Lauder, a été invitée à participer à l'émission Victoria Secret et a été photographiée pour la couverture du magazine féminin Vogue USA.
Et cette beauté orientale apparaît dans une publicité pour des sous-vêtements luxueux de La Perla et des vêtements de Puma.
Le capital de Liu Wen est estimé par les experts de Forbes à 6,5 millions de dollars.
7. Carly Kloss
Au cours de sa carrière de mannequin, Carly, 25 ans, est apparue 36 fois en couverture du populaire magazine féminin Vogue. Ses frais élevés sont dus à des accords lucratifs avec Adidas, Swarovski et Express. Au cours de l'année, elle a augmenté sa fortune de 9 millions de dollars.
En plus de son activité principale, Kloss a fondé Kode With Klossy, une organisation à but non lucratif qui a formé plus de 500 femmes et filles à la programmation informatique. Elle a également créé une chaîne YouTube et anime des talk-shows sur Freeform.
6. Rosie Huntington-Whiteley
La majeure partie de son 9,5 millionième capital provient de la vente de ses propres lignes de sous-vêtements, de maquillage et de parfums au grand magasin britannique Marks & Spencers.
En juin 2017, Rose et Jason Statham ont donné naissance à leur premier enfant, cependant, le modèle combine avec succès carrière et maternité. Elle a récemment fait de la publicité pour la maison de bijoux Nirav Modi et le parfum Burberry, et a également publié une ligne de jeans avec Paige.
5. Gigi Hadid
Grâce à l'armée de 37 millions de fans d'Instagram, le mannequin de 22 ans est très demandé par les jeunes marques. Elle a pu gagner 9,5 millions de dollars par an. De plus, Hadid possède ses propres collections de cosmétiques de Maybeline, des lunettes de Vogue et des collections capsule avec Tommy Hilfiger.
Bella et Gigi Hadid ont établi leur propre record en devenant les premières sœurs à entrer ensemble dans le top dix des top models les plus riches du monde.
4. Adriana Lima
Cette beauté aux cheveux noirs et brillants a eu 36 ans. Malgré l’âge atypique du modèle, Lim reste l’un des «anges» de Victoria’s Secret. De plus, un «ange à longue vie». La première fois qu'elle participe à un défilé de lingerie en 2000. Adriana est le visage de la marque de mode Sportmax et des parfums Marc Jacobs, et son capital annuel est de 10,5 millions de dollars.
3. Chrissy Teigen
En dehors du monde de la mode, Teigen profite des contrats publicitaires avec les fabricants d'aliments et de boissons (plus la vente de son propre livre de cuisine). Elle fait également la publicité des produits de soins capillaires de la marque Tresemme et l'un des leaders de l'industrie cosmétique, la société australienne BECCA.
Cette année, le modèle a apporté 13,5 millions de dollars.
2. Gisele Bundchen
Bien qu'elle ait quitté le podium, la Brésilienne de 37 ans gagne toujours des millions (cette année - 17,5 millions de dollars) grâce à sa participation à la publicité et au tournage de Vogue Paris pour la marque de chaussures Arezzo.
1. Kendall Jenner
Grâce à des accords majeurs avec Adidas, Estee Lauder et La Perla (entre autres), l'émission de télévision de la famille Kardashian et une ligne de vêtements associée à la sœur de Kylie, Kendall Jenner est arrivée en tête du classement annuel des mannequins les plus riches. Cela a également contribué aux revenus que le mannequin de 22 ans reçoit des publicités Instagram, où 85 millions de followers la suivent.
Selon Forbes, la liste des 10 modèles les mieux payés est déterminée en calculant le bénéfice (avant impôts) réalisé du 1er juin 2016 au 1er juin 2017, qui comprend les revenus des contrats avec les cosmétiques, les parfums et d'autres marques.