Malgré la subjectivité de la perception de la beauté, il y a des choses qui ne peuvent être regardées sans admiration. Il s'agit notamment du monde sous-marin. La beauté et l'unicité de certains représentants du royaume sous-marin sont étonnantes. Mais le plus frappant est la grande variété des plus beaux poissons du monde. Photos et descriptions des beaux représentants de l'ichtyofaune que nous vous présentons aujourd'hui.
20. Royal centropig
Le centropig royal, également appelé centropig of Fire, combine une endurance enviable et des couleurs vives. Il semble plus que spectaculaire dans les aquariums et, dans son ensemble, s'adapte facilement à un environnement artificiel. Dans la nature, centropig préfère les lagunes d'eau claire et les pentes des récifs. Il habite le Pacifique central et occidental, moins fréquent en Indonésie.
19. Ange lyrebird décoré
Ce poisson "ange" est assez fantaisiste dans ses soins: pour une existence normale dans l'environnement de l'aquarium, il a besoin d'un grand espace, toujours de l'eau propre, des cailloux et des aliments spéciaux. L'ange Lyrebird est rarement trouvé en Russie en raison du prix élevé. Le nom de ce poisson est déterminé par sa structure: le corps est allongé et la queue a une forme de lyre.
18. Poisson ange royal
Le poisson ange est un nom élégant et beau pour le poisson, et en effet il captive l'œil par sa beauté. Bien qu'elle aime rester à l'ombre, sa belle forme et sa couleur exceptionnelle sont difficiles à manquer et à apprécier. C'est un poisson plutôt capricieux: il aime beaucoup d'espace, peut difficilement supporter d'être en captivité, et préfère également la solitude et la solitude. Même s'il y a des centaines de poissons dans l'aquarium, le poisson ange peut être vu immédiatement, le long de son corps plat avec de grandes rayures lumineuses.
17. Poisson-lion radieux
Le poisson-lion radiant est l'un des poissons les plus insolites et spectaculaires. Son corps a une forme fantaisiste et une couverture spécifique. La couleur est des rayures verticales rouge pâle, marron et noir. Mais la principale caractéristique est que sa nageoire dorsale a plus d'une douzaine de rayons toxiques, dont l'injection peut entraîner la mort. Ces rayons sont interconnectés par une membrane brun rosé, donc en se déplaçant, ce poisson ressemble à une flamme ardente.
16. Idole maure
L'idole maure est un poisson très beau et gracieux. On ne peut pas être en désaccord avec le fait que ce type particulier de poisson nous est familier depuis l'enfance: l'image de l'idole maure se retrouve souvent à la fois dans les arts visuels et dans la vie quotidienne (par exemple, sur les rideaux de la salle de bain, les maniques de cuisine, etc.). Bien sûr, les braconniers n'ont pas non plus contourné cette espèce, ce qui la mettait au bord de l'extinction. C'est pourquoi l'idole ne se trouve presque jamais dans les aquariums.
15. Mandarin
Ces poissons sont également appelés beautés arc-en-ciel. Ils se caractérisent par une couleur vive, unique pour chaque individu. Les principales couleurs «impliquées» dans leur conception portable incluent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Tous forment des "images" inhabituelles et complexes sur le corps d'un poisson.
14. Picasso triggerfish rectangulaire
Ce poisson de très grande taille atteint souvent jusqu'à 30 centimètres de long et constitue une excellente décoration pour les grands aquariums panoramiques. La principale caractéristique du baliste est ses yeux, tournant indépendamment les uns des autres.
13. Le chirurgien est bleu royal
Nous nous souvenons tous et aimons le dessin animé «Finding Nemo». C'est après sa libération que cette espèce de poisson est devenue si populaire. Un personnage nommé Dory était un chirurgien royal bleu. Ce poisson est également célèbre pour sa couleur vive: une combinaison accrocheuse de couleurs bleu-violet et jaune vif. Les «chirurgiens» préfèrent se cacher dans les crevasses des récifs marins, où ils se cachent des prédateurs, et trouvent également de la nourriture sous forme d'algues.
12. Guban à six voies
Le guban à six voies, ou guban-tansy, comme on l'appelle également, a obtenu son nom grâce à six bandes horizontales lumineuses sur les côtés. Cette espèce de poisson atteint rarement 7 centimètres de long, mène une vie quotidienne, tout en vivant dans les profondeurs mêmes, s'enfouissant dans le sable et le sol meuble. L'une des propriétés naturelles d'un napoléon à six voies est la destruction des mollusques nuisibles.
11. Tetraodon
Les tétraodons peuvent être classés parmi les habitants les plus controversés et les plus imprévisibles de l'aquarium. Extérieurement, ils sont très mignons: ils ont une peau lisse, de grands yeux ronds et humainement crédules, un corps arrondi. Mais en réalité, ce sont des prédateurs toxiques et dangereux qui, avec leurs quatre dents pointues et durables, écrasent les crêtes et les nageoires des poissons.
10. Mastsembela
Une mastacomble est un poisson serpentin au corps allongé, qui atteint parfois 90 centimètres de long. Ces poissons ont un long foie et vivent parfois pendant près de 20 ans. Mastacembla vit principalement en eau douce: dans les rivières, ruisseaux, lacs, marécages. Il est enterré dans le sol, où il suit sa proie.
9. Combattre le poisson "Coq"
Le coq n'est pas seulement appelé un poisson de combat: la raison en est son caractère arrogant. Le comportement agressif des mâles ne leur permet pas de s'entendre avec d'autres poissons. Plus tôt en Asie, entre ces poissons, des tournois de «combat» ont même eu lieu.
8. Poisson Lionhead
Les têtes de lion sont peut-être le type de poisson rouge d'aquarium le plus populaire. Étant donné que ces poissons ont été élevés par sélection, ils diffèrent par un certain nombre de caractéristiques inhabituelles. Le premier est l'absence de nageoire dorsale. Le second est une tête de forme bizarre avec des excroissances. Contrairement aux autres poissons rouges, les têtes de lion ont un corps plus arrondi et ovoïde.
7. Poisson papillon
La couleur de ces poissons ressemble vraiment à des papillons: dans la nature, il existe diverses variations du motif du dessous de caisse de ces poissons, mais le schéma de couleurs le plus courant est une combinaison de fleurs jaunes, noires et blanches avec des rayures verticales sur tout le corps. Bien que les poissons-papillons appartiennent à des habitants exotiques, ils nous sont presque tous connus, car il s'agit d'un sujet de prédilection pour les photographes naturalistes.
6. Poisson clown
Autre référence au dessin animé «Finding Nemo»: le poisson clown est le prototype de l'un des personnages principaux. Beaucoup considèrent ce poisson comme l'habitant le plus brillant de la mer profonde - sa couleur orange vif et ses rayures verticales blanches contrastantes ne peuvent que attirer l'attention. Fait intéressant: tous les poissons clowns sont des mâles nés, et au cours de la vie, un individu peut changer de sexe.
5. Poisson perroquet
Le poisson perroquet est un «produit» d'élevage, par conséquent, plusieurs de ses caractéristiques physiques sont des écarts. Par exemple, sa bouche oblongue s'ouvre verticalement à un petit angle, ce qui crée des difficultés dans le processus de nutrition. En outre, le poisson est stérile, par conséquent, ils ne se produisent pas dans la nature, mais ne sont éclos que dans des conditions artificielles par des généticiens.
4. Hippocampe
L'hippocampe ressemble en fait à un cheval avec sa forme bizarre, ce qui le distingue de tous les autres poissons. Le modèle de son mouvement - tête haute est également spécifique. La coloration de l'hippocampe imite avec précision la couleur et la texture du terrain dans lequel il se trouve.
3. Ange bicolore
Il est également appelé Centropig Bicolor. L'essence du nom réside dans la couleur de ce poisson: sur son corps, il y a une frontière claire entre le bleu vif et le jaune acide, visuellement, il semble que le poisson soit divisé en deux parties de couleur égale. Un ange bicolore se trouve dans les eaux des océans Indien et Pacifique. Il convient de noter que cette espèce préfère habiter dans les profondeurs mêmes.
2. L'ange impérial
Les anges empereurs sont l'un des plus beaux poissons de corail, qui changent également de couleur tout au long de la vie. La litière contient un corps noir avec des rayures concentriques blanches et bleues. Chez l'adulte, le corps est violet vif avec environ 25 fines rayures diagonales de couleur jaune-rouge. Le crâne devient émeraude au-dessus avec l'âge et rouge-brun en dessous, avec un masque brillant caractéristique autour des yeux. "Ruler" vit sur les récifs coralliens de la région indo-pacifique.
1. Apogon en tulle
Une caractéristique distinctive de l'apogon est ses nageoires hautes ramifiées et ses couleurs vives, principalement des tons chauds. Ils ne sont pas difficiles et peuvent vivre à la fois en mer et en eau douce. Ces poissons sont très "sentimentaux": avant de se reproduire, les individus prennent soin les uns des autres.
La beauté des poissons exotiques explique le désir de nombreuses personnes de créer un aquarium dans leur maison ou leur lieu de travail. Et aujourd'hui, il est beaucoup plus facile de le faire qu'auparavant: après tout, dans l'accessibilité facile de presque tous les fonds pour le soin des espèces, même les plus exigeantes. Mais en raison de cette popularité, le braconnage prend de l'ampleur, ce qui met de nombreuses races au bord de l'extinction.