Plus récemment, Forbes a publié une liste des épouses les plus riches des parlementaires russes. Et donc je ne me suis pas fait attendre une nouvelle note, qui comprenait les femmes les plus riches de Russie. Cette fois, les experts ont analysé les revenus de leurs propres activités commerciales de belles femmes.
Nous vous proposons un aperçu du top 10 des Russes les plus riches. Chacun d'eux a sa propre source de profit: l'immobilier, le camionnage, l'informatique, les assurances ou le secteur réel de l'économie.
10. Tatyana Bakalchuk (155 millions de dollars)
Tatiana - fondateur et copropriétaire de la plus grande boutique en ligne de vêtements et accessoires en Russie Wildberries.ru. Elle a commencé son activité avec la livraison de vêtements en provenance d'Allemagne, triant les colis dans son propre appartement. Aujourd'hui, le magasin vend des produits de plus d'une centaine de marques différentes.
9. L'amour de Khob (175 millions de dollars)
Khoba est le chef comptable et ancien vice-président de NK Lukoil. Love est candidate aux sciences économiques et titulaire du titre d'économiste émérite de la Fédération de Russie. Elle travaille à Lukoil depuis 1993.
7-8. Nadezhda Martyanova (180 millions de dollars)
Le directeur général de la compagnie d'assurances par actions de Moscou est également membre du présidium de l'Union panrusse des assureurs, ainsi que président du comité des assurances sociales.
7-8. Natalia Fileva (180 millions de dollars)
Fileva - actionnaire et premier directeur général adjoint pour les travaux financiers, économiques et commerciaux de Sibir Airlines (S7 Airlines). L'entreprise est dirigée par le mari de Natalia Vladislav Filev.
6. Guzelia Safina (210 millions de dollars)
Guzelia est actionnaire et directeur général adjoint de l'économie et des finances de Taif. Selon les experts de Forbes, cette compagnie pétrolière est la plus grande parmi les sociétés non publiques en Russie.
5. Natalya Kasperskaya (220 millions de dollars)
Natalia est la directrice générale de la société informatique InfoWatch, l'un des leaders sur le marché des systèmes de sécurité des informations d'entreprise. Environ 15 ans jusqu'en juin 2011, Kaspersky était à la tête de Kaspersky Lab.
4. Latypov musulman (300 millions de dollars)
Muslim est le directeur général de la société de vente au détail Bechetle. Latypova - titulaire de la médaille de l'Ordre de la Gloire à la Russie, vainqueur des concours panrusses «Manager de l'année» et «Homme de commerce».
3. Olga Belyavtseva (400 millions de dollars)
Olga a tiré l'essentiel de son capital de la vente d'actions de l'usine Lebedyansky de PepsiCo Corporation. Aujourd'hui, Belyavtseva est membre du conseil d'administration de Progress Capital, qui produit des aliments pour bébés FrutoNanya, Babies et Lipetsk pump-room water.
2. Natalya Lutsenko (550 millions de dollars)
Revenu Natalia Lutsenko apporte Sodruzhestvo Group of Companies, le plus grand fournisseur de soja sur le marché russe et un producteur de diverses huiles végétales. Natalia a commencé à créer sa propre entreprise en 1994 avec son mari.
1. Elena Baturina (1,1 milliard de dollars)
L'épouse de l'ex-maire de Moscou, la femme la plus riche de Russie. Elle vit actuellement à Londres et n'a pas l'intention de faire des affaires en Russie. Le principal revenu de Baturina provient d'Inteco Management Corporation, qui exerce des activités d'investissement et des transactions immobilières.