RIA Rating classe chaque année les régions de la Fédération de Russie sur la base de 61 indicateurs. Parmi les facteurs figurent le niveau de revenu de la population, le développement économique et la fourniture de divers types de services. Sur les 83 régions, les républiques de Touva, Kalmoukie et Altaï occupaient la dernière place.
Aujourd'hui, nous proposons le top dix évaluation des régions de la Fédération de Russie sur la qualité de vie.
10. Région de Sverdlovsk
Au classement de l’année dernière, la région n’était pas dans le top dix. Mais sur l'année dans la région, les volumes dans la fabrication ont augmenté de 15%, de 3,9% dans l'industrie alimentaire, et également de 2,4% dans l'extraction des minéraux. Et le nombre de mètres carrés résidentiels mis en service est presque 1,8 fois plus élevé que l'an dernier.
9. Région de Nijni Novgorod
La région a amélioré sa position dans le classement de l'année 2014 d'une ligne. La région est l'un des plus grands sujets de la Russie centrale par zone. Le revenu moyen par habitant des résidents de la région en 2014 a dépassé la moyenne nationale de 2%.
8. Région de Tioumen
Dans le classement, la région de Tyumen a augmenté d'une ligne au cours de la dernière année. En tenant compte des okrugs autonomes de Yamalo-Nenets et de Khanty-Mansiysk, la région est la troisième plus grande de Russie. La région de Tioumen affiche traditionnellement des revenus par habitant élevés et une croissance stable des industries minières et de transformation.
7. Région de Voronej
La région a toujours été stable et propice à la vie, tant en termes de niveau d'épargne que du point de vue de l'écologie et de la sécurité. Ainsi, en 2014, une baisse du niveau des maladies socialement significatives a été constatée dans la région, une augmentation du taux de natalité a été enregistrée.
6. Région de Belgorod
La région est l'une des cinq plus respectueuses de l'environnement pour la vie. Parallèlement à une situation économique stable, la région de Belgorod offre un niveau de vie décent.
5. Territoire de Krasnodar
Cette année, la région a enregistré une augmentation de la construction de logements, une augmentation du revenu moyen de la population et une amélioration de la qualité des services médicaux. Les Jeux olympiques de Sotchi ont donné une impulsion puissante au développement de la région.
4. La République du Tatarstan
Pour presque tous les indicateurs économiques et sociaux, la région affiche des résultats supérieurs à la moyenne nationale. Les experts notent le niveau le plus élevé des systèmes d'éducation et de soins de santé, ainsi que la sécurité des résidents du Tatarstan avec tous les types de services.
3. Région de Moscou
La région ferme traditionnellement les trois premiers niveau de vie. De nouvelles écoles, jardins d'enfants et autres équipements sociaux sont activement mis en service dans la région. Dans la région, j'ai ciblé des programmes de soutien à l'entrepreneuriat, qui ont un effet positif sur l'emploi et les revenus.
2. Saint-Pétersbourg
Dans la capitale du Nord, l'année a enregistré une croissance dans la fabrication, la construction, les services de transport et les communications. Les revenus de la population de Saint-Pétersbourg ont augmenté au cours de la dernière année de 4%. Le volume des investissements dans le capital des organisations a augmenté.
1. Moscou
Le niveau de vie à Moscou reste traditionnellement à un niveau élevé. Les résidents de la capitale sont plus accessibles aux services éducatifs et médicaux avancés, aux voyages, à une large gamme de biens. Et cela avec des revenus plus élevés de Moscovites par habitant.