L'argent est une partie nécessaire dans la vie quotidienne. Et quelqu'un a peu d'argent, mais quelqu'un en a beaucoup. Cependant, parmi ceux qui ont beaucoup d'argent, il y a leurs propres «riches» et «pauvres». Le magazine Forbes publie chaque année des évaluations de personnes dont la fortune est mesurée en milliards de dollars. Ainsi, en 2017, il a publié les 400 hommes d'affaires les plus riches d'Amérique, qui non seulement mènent des affaires rentables, mais donnent également des emplois à des milliers de personnes. Ces hommes d'affaires sont un modèle pour la jeune génération. Et donc qui est entré dans le top dix.
10. Sergey Brin
L'État représente 43,4 milliards de dollars.
Le Russe-américain Sergei Mikhailovich Brin est un philanthrope, scientifique et entrepreneur qui, avec Larry Page (également inclus dans le classement des hommes d'affaires américains les plus riches), a créé un moteur de recherche appelé Google. Il est président d'Alphabet Inc, le meilleur employeur de 2017 et la société mère de Google. Brin a reçu plusieurs prix, dont celui d'être reconnu comme l'un des meilleurs innovateurs parmi les 100 meilleures personnes de moins de 35 ans
9. Larry Page
L'État représente 44,6 milliards de dollars.
Paige a commencé ses études en génie informatique à l'Université de Stanford, et il y a rencontré Sergei Brin. Deux étudiants ingénieux ont fait une véritable révolution dans le monde des moteurs de recherche, créant Google, dans lequel "rien n'a été perdu". Ils l'ont lancé en 1998, et aujourd'hui Google est le moteur de recherche le plus populaire, qui représente environ 70% des requêtes de recherche du monde entier.
8. Michael Bloomberg
Capitaux propres - 46,8 milliards de dollars.
Entrepreneur et philanthrope, qui a servi pendant trois mandats complets comme maire de New York (de 2002 à 2013). Michael Bloomberg est l'homme qui, selon les mots des Américains, s'est «fait lui-même». Sa mère était secrétaire et son père était comptable. Bloomberg a étudié à l'Université Johns Hopkins et a payé les frais de scolarité, contracté des prêts et travaillé comme valet de chambre.
Bloomberg est maintenant connu comme le PDG d'une société de médias privée qui porte son nom et une personne très, très riche.
7. Charles G. Koch
L'État représente 48,5 milliards de dollars.
Le frère de David Koch, un magnat des affaires américain, est également un homme d'affaires et un donateur politique. Il est président et copropriétaire de Koch Industries, l'une des plus grandes sociétés privées des États-Unis.
Les deux frères détiennent 42% des actions.
6. David Koch
L'État représente 48,5 milliards de dollars.
En sixième place du classement des personnes les plus riches d'Amérique en 2017, l'un des frères Koch, David, devrait l'être. Il est né dans une famille aisée et met tout en œuvre pour maintenir à flot l'héritage familial - Koch Industries.
De plus, David Koch est un politicien et a été reconnu comme l'un des plus ardents partisans du Tea Party. La thèse de ce mouvement, exprimée lors des élections législatives de 2010, est simple - "il faut arrêter les changements initiés par les démocrates". Sans surprise, les deux frères Koch dépensent d'énormes sommes d'argent en dons du Parti républicain américain.
5. Larry Allison
Sa richesse est de 59 milliards de dollars.
Selon Forbes, le top 5 des 10 entrepreneurs américains les plus riches est dirigé par le président du conseil d'administration et fondateur d'Oracle Corporation.
En 1977, Allison, avec deux collègues d'Ampex, a créé SDL, renommé plus tard Oracle. Son objectif était de créer un fournisseur de base de données performant pour les utilisateurs. Et l'entreprise a été couronnée d'un succès sans précédent, car Oracle a été la première base de données commerciale sur le marché informatique.
L'activité de la société ne s'est pas toujours bien déroulée, en 1990 elle a subi de graves pertes et son niveau de capitalisation s'est effondré de 80%. Cependant, Oracle a réussi à récupérer ses positions perdues et, en 2017, sa capitalisation a atteint 200 milliards de dollars. La capitalisation d'Ellison est un peu plus modeste, mais il en a assez pour un sandwich au caviar noir.
4. Mark Zuckerberg
Capital - 71 59 milliards de dollars.
Mark Zuckerberg est considéré comme l'un des entrepreneurs les plus jeunes et les plus riches d'Amérique. Il est l'un des fondateurs et développeurs du réseau social Facebook, qui est utilisé par environ 2 milliards de personnes. Zuckerberg n'a plus quitté la cote des hommes d'affaires «riches et célèbres» depuis 2010. En même temps, il est l'une des personnes qui sacrifient généreusement pour de bonnes actions, prouvant que tous les riches ne peuvent pas être appelés mecs. Par exemple, en 2016, Zuckerberg a vendu des actions pour un total de 300 millions de dollars et a reversé le produit à une œuvre de bienfaisance.
3. Warren Buffett
Possède 78 milliards de dollars.
Warren Edward Buffett est né à Omaha le 30 août 1930 et a montré un intérêt pour les affaires et l'investissement de sa jeunesse, s'inscrivant à la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie en 1947.
Buffett a gagné son premier capital sérieux de 10 mille dollars grâce à l'idée de mettre des flippers dans les salons de coiffure. Et la principale société d'investissement du magnat des affaires était Berkshire Hathaway. Buffett a acquis ses actions en 1965. Depuis lors, d'un fabricant de textiles, Berkshire Hathaway a évolué en une énorme holding réunissant de nombreuses entreprises différentes de différentes industries.
Buffett est célèbre non seulement pour ses investissements réussis, mais aussi pour le plus grand acte de charité de l'histoire. En 2010, il a transféré la moitié de son argent (environ 37 milliards de dollars à l'époque) à plusieurs fondations caritatives. La part du lion des fonds est allée à un fonds de bienfaisance géré par Bill et Melinda Gates.
2. Jeff Bezos
L'État représente 81,5 milliards de dollars.
Un de ces entrepreneurs qui créent l'avenir technologique du monde. Amazon, dirigé par Bezos, a été le premier à utiliser des trieurs robotiques, a mené avec succès des essais de livraison de drones au Royaume-Uni et a fabriqué un produit de consommation à partir d'e-books peu populaires grâce au lecteur Kindle d'Amazon.
La stratégie de Bezos consiste à améliorer continuellement les capacités d'Amazon, car, selon lui, les clients restent fidèles à une entreprise jusqu'à ce qu'ils se voient offrir un meilleur service.
1. Bill Gates
Capital - 89 milliards de dollars.
Le leader dans la liste des entrepreneurs américains avec le plus grand capital est le magnat des affaires, investisseur et philanthrope de renommée mondiale William Henry Gates III.
L'homme le plus riche du monde est un exemple pour les jeunes et ambitieux informaticiens. En 1974, il fonde avec son ami d'école Paul Allen la société de création de logiciels - Microsoft (dans la première version du nom - Micro-Soft). Et le premier directeur des ventes en elle était la mère de Gates.
Après 7 ans, Microsoft s'est transformé en société. C'est dans ses profondeurs que Windows a été développé - le système d'exploitation le plus populaire au monde.
En 2017, la capitalisation de Microsoft dépassait 600 milliards de dollars.