2017 a été une année réussie pour les amateurs de photographie - plusieurs nouveaux smartphones ont été lancés sur le marché, dont les développeurs nous ont promis les meilleurs appareils photo de performance. La qualité des photographies, selon eux, est capable de surpasser les réalisations de tous les appareils des générations précédentes. Les entreprises ont-elles pu atteindre leurs objectifs? Nous en parlerons dans le classement des caméras pour smartphones en 2017, sur la base des données du site DxOMark.
10. Samsung Galaxy S6 Edge Plus
DxOMark Mobile Note: 87
Ouvre la notation 2017 de la caméra du smartphone DxOMark pour Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Malgré l'année de sortie, c'est l'un des meilleurs téléphones-appareils photo sur le marché.
Un appareil photo avec une résolution de 16 mégapixels est parfait pour ceux qui aiment prendre des photos en déplacement et pour les perfectionnistes qui veulent tirer le maximum de l'appareil même dans les conditions les plus défavorables. Ses avantages les plus importants incluent:
- Démarrage rapide avec deux pressions sur un bouton sous l'écran. La fonction fonctionne même lorsque le smartphone est verrouillé.
- Commandes simples et intuitives. Par exemple, les icônes des fonctions fréquemment utilisées sont affichées sur une ligne distincte, qui peut être masquée si nécessaire.
- La possibilité de prendre des photos claires dans des conditions d'éclairage médiocres en raison de la taille d'ouverture accrue f1.9, de la stabilisation optique optique de l'image et d'une combinaison de traitement d'image logiciel et matériel.
9. OnePlus 5
DxOMark Mobile Note: 87
Une nouveauté chaude de cet été, OnePlus 5 est entré en toute confiance dans le top 10 des smartphones avec le meilleur appareil photo en 2017. Le smartphone n'a pas un, mais deux appareils photo - un avec 16 mégapixels et une ouverture de f / 1,7 et un capteur supplémentaire de 20 mégapixels avec une ouverture de f / 2,6.
Avantages:
- Les photos prises par le OnePlus 5 présentent une excellente balance des blancs dans diverses conditions d'éclairage.
- Couleurs agréables et haute sécurité des détails, même dans des conditions lumineuses.
- Les experts qui ont testé ce téléphone appareil photo notent également une mise au point automatique très stable en modes manuel et automatique.
Certes, ce n'était pas sans inconvénients non plus - en basse lumière, la qualité de la photo peut être légèrement pire (changements de couleur, en particulier sur les bords de l'image). OnePlus 5 a également des difficultés à transmettre de petits motifs de texture dans l'image.
8. Motorola Moto Z Force Droid
DxOMark Mobile Note: 87
Le nouveau Motorola Moto Z Force Droid de l'année dernière ne perd pas de terrain. Si la caméra frontale a une résolution de seulement 5 mégapixels, alors la principale a 21 mégapixels (f / 1,8).
Avantages:
- Les photos se distinguent par un faible bruit, des détails élevés et des couleurs naturelles.
- Il y a un autofocus laser et phase.
- La caméra peut lire les codes-barres.
- Exposition correcte (bien qu'il y ait des exceptions).
Parmi les défauts, on ne peut noter que la difficulté des détails en lumière vive et les problèmes de balance des blancs dans des conditions de faible luminosité.
7. Huawei P10
DxOMark Mobile Note: 87
La collaboration avec le laboratoire photo allemand Leica Camera AG a profité au smartphone chinois. Il est équipé d'une double caméra, qui a un capteur monochrome 20MP et un capteur couleur 12MP, des objectifs f / 2.2. Associé au logiciel, un tel appareil photo peut offrir des possibilités presque illimitées dans le domaine de la création photographique.
Forces:
- Les deux caméras sont antireflet.
- La prise de vue en plein air et à l'intérieur dans la lumière et dans l'obscurité est une reproduction des couleurs très détaillée et précise.
- Il y a un effet de flou d'arrière-plan («bokeh») et une fonction HDR pour combiner les meilleurs éléments de différentes photos en une seule.
- Vous pouvez régler manuellement divers paramètres, notamment la balance des blancs et l'ISO et l'exposition.
Inconvénients: parfois, les caméras peuvent se disputer - sur certaines photos couleur prises avec une résolution de 20 mégapixels (si la matrice monochrome est responsable des détails, les informations de couleur sont lues à partir du deuxième capteur photo), il peut y avoir une légère distorsion des couleurs.
6. Performances du Sony Xperia X
DxOMark Mobile Note: 88
Ce smartphone bon marché possède l'un des meilleurs appareils photo selfie du moment - la caméra avant est équipée d'un capteur de 13 mégapixels et d'une ouverture f / 2.0.
Et les photos prises avec l'appareil photo principal de 23 mégapixels avec une ouverture de f / 2.0 se distinguent par une excellente netteté, une excellente reproduction des couleurs et une attention aux détails (l'appareil photo parvient à réduire en douceur le niveau de netteté lors de la prise de vue à longue distance).
Le téléphone appareil photo présente un certain nombre d'inconvénients:
- En macro photographie, les détails angulaires souffrent, mais c'est une maladie courante de presque tous les appareils photo des smartphones.
- Le fabricant de smartphones a déclaré que l'appareil dispose d'un mode de mise au point proactif (prédictif). Cependant, dans la pratique, ce n'est rien de plus qu'un stratagème de marketing intelligent. Bien que la caméra plane en 0,03 seconde, l'utilisateur ne remarquera pas la différence, même si le guidage dure 0,1 seconde.
- Le Xperia X Performance n'a pas de mode 4K, bien que les vidéos enregistrées en Full HD à 60 ips soient excellentes.
5. Samsung Galaxy S7 Edge
DxOMark Mobile Note: 88
Bien que la caméra à la dixième place du classement des meilleures caméras du smartphone de 2017 ait complètement réussi, la société coréenne a décidé de ne pas s'arrêter là. Un tout nouveau modèle a été installé sur le Samsung Galaxy S7 Edge.
- Bien que la résolution du nouvel appareil photo soit inférieure de 4 mégapixels à celle du S6, une augmentation du rapport ouverture / f / 1,7 peut produire de magnifiques photos même la nuit.
- La taille des pixels est augmentée à 1,4 microns, vous pouvez donc obtenir plus d'informations sur la matrice.
- La vidéo peut maintenant être filmée au ralenti et un mode time lapse est apparu.
- Et dans ce modèle, il existe un mode «Alimentaire», qui vous permet de configurer le sujet de la photographie, en laissant tout le reste dans un état flou, et d'ajuster la température des couleurs pour rendre la nuance plus froide ou plus chaude. Une trouvaille pour ceux qui publient sur les réseaux sociaux des photos mangées et bues.
Un seul flash LED gâche l'image.
4. Samsung Galaxy S8
DxOMark Mobile Note: 88
En général, l'appareil photo Samsung Galaxy S8 poursuit dignement la tradition des smartphones de l'entreprise - à certains égards, il peut dignement rivaliser avec la première place du classement.
- Le capteur principal de l'appareil photo avec une résolution de 12 mégapixels et un objectif avec une ouverture f / 1,7 sont capables de fournir des photos de la plus haute qualité et une excellente vidéo.
- La résolution de la caméra avant est de 8 mégapixels et l'ouverture est de f / 1,7. Et cela signifie que les selfies et les conférences téléphoniques seront au plus haut niveau, ce jour-là, au crépuscule.
- Le téléphone appareil photo dispose de la technologie Dual Pixel pour une mise au point automatique parfaitement rapide et précise, même avec des mouvements nets et dans une pièce sombre.
- La prise de vue multi-images vous permet de combiner plusieurs photos en une seule.
- Il existe un mode "délicieux" "Food".
- Une excellente stabilisation optique fonctionne comme il se doit et ne fait pas "mousser" l'image.
Cependant, si vous prenez plusieurs photos d'affilée en succession rapide, des fluctuations de luminosité peuvent se produire. Eh bien, traditionnellement, comme beaucoup d'autres smartphones, au centre de l'image, les objets sont affichés avec plus de détails que sur les bords.
3. HTC 10
DxOMark Mobile Note: 88
Le capteur de caméra à la troisième place des 10 meilleurs téléphones-appareils photo de 2017 a une résolution de 12 mégapixels et un objectif avec une ouverture f / 1,8, équipé d'un système de stabilisation optique.
Quel est le bon appareil photo sur HTC 10:
- La prise de vue macro présente un niveau de détail élevé, des ombres naturelles et une absence presque complète d'artefacts.
- Il y a une stabilisation optique.
- Il y a une mise au point laser.
- Il y a un flash de deux LED dans des tons différents.
En termes de netteté, le smartphone est inférieur au quatrième de la liste, mais les photos sont plus proches de ce qu'une personne voit lors de la prise de vue. La netteté maximale du HTC 10 est «dirigée» vers les objets au premier plan, tandis que les autres plans sont flous, tandis que SGS8 a la même netteté du cadre sur toute la zone.
Les inconvénients sont ordinaires - la netteté chute du centre vers les coins, bien que doucement et légèrement, et l'imagerie couleur peut souffrir lors de la prise de vue avec différents niveaux d'éclairage. En général, parmi les smartphones économiques, celui-ci a le meilleur appareil photo.
2. Google Pixel
DxOMark Mobile Note: 89
Le capteur de l'appareil photo principal Google Pixel avec une résolution de 12,2 mégapixels et une ouverture de f / 2.0 a une caractéristique intéressante comme la stabilisation autofocus gyroscopique. Augmente considérablement les capacités de l'appareil photo et la mise au point automatique rapide et précise, en particulier le mode HDR +. Les photos se distinguent par des couleurs vives et naturelles, un faible bruit et un niveau de détail élevé (même lors de la prise de vue d'objets fortement éclairés).
Une autre caractéristique de l'appareil photo est la fonction de flou de l'objectif, qui simule l'effet bokeh par programme.
La caméra frontale a une résolution de 8 mégapixels et une ouverture de f / 2,4. Il n'est pas inférieur dans ses capacités de selfie et surpasse même l'iPhone 7 Plus à la vapeur. Chez Google Pixel, la netteté du selfie est meilleure et l'angle de vision est plus grand, ce qui permet de mettre plus d'objets dans le cadre avec les mains tendues.
Le seul inconvénient de l'appareil: un petit nombre de paramètres et d'algorithmes de traitement photo de Google peuvent ne pas être appréciés par les fans pour "apporter" des photos avec leurs mains.
1. HTC U11
DxOMark Mobile Note: 90
Des tons de couleur idéaux, un bruit très faible, des ombres naturelles et un autofocus instantané UltraSpeed Autofocus, qui vise la cible même en basse lumière, sont quelques-uns des nombreux avantages du HTC U11.
Quoi d'autre ce téléphone appareil photo peut se vanter:
- L'appareil photo principal est de 12 mégapixels et ouverture f / 1,75 et caméra frontale 16 MP avec ouverture f / 2.0 et sans autofocus.
- Les deux caméras ont HDR Boost, une technologie qui vous permet de créer une image HDR à partir d'une photo ordinaire.
- La stabilisation optique et électronique est prise en charge.
- L'enregistrement vidéo peut être effectué en résolution 4K.
- Il existe un mode ralenti (1080p / 120 FPS).
La seule chose champion du classement des téléphones-appareils photo 2017 inférieur à la quatrième place du classement (Samsung Galaxy S8) - dans le bruit d'image numérique. Si la qualité de la texture est la meilleure du classement (le smartphone a obtenu un score maximum de 94), alors le niveau de bruit est légèrement pire que celui du Samsung Galaxy S8 (89 contre 92).
Vous pouvez comparer les caméras des smartphones avant d'acheter les services: PhoneArena, GSMArena.