Sondeur pour une personne qui aime pêcher à partir d'un bateau n'est pas un luxe, mais une aide indispensable. Il permet non seulement de voir la présence de poisson et sa taille à un point spécifique, mais également de mesurer la profondeur afin que le pêcheur puisse prendre le poids de l'appât et avoir la chance d'attraper la plus grosse proie. Et montrer la topographie du fond vous permettra de chasser avec succès le sandre, le poisson-chat ou le brochet, préférant se cacher dans l'accroc. Quel détecteur de poissons est préférable de choisir pour la pêche?
Nous avons préparé une nouvelle évaluation des meilleurs échosondeurs pour la pêche à partir d'un bateau en 2019.
Critères importants pour choisir un écho sondeur:
- Plus la profondeur d'écholocation du modèle est grande, mieux c'est.
- Pour un pêcheur professionnel, il est souhaitable que le modèle dispose d'un navigateur GPS, cela vous permet de marquer un point prometteur sur le relief passé.
- Taille de l'écran - le plus grand est le mieux. Il existe des modèles sans écran, ils peuvent être connectés à une tablette ou un smartphone.
- Pour une personne qui maîtrise la pêche, un écho sondeur monofaisceau bon marché est parfait. Pour un pêcheur expérimenté, un échosondeur à deux faisceaux est mieux adapté, qui explore un plus grand espace sous l'eau.
- Les modèles de pêche hivernale doivent être fabriqués dans des matériaux résistants au gel.
Dans notre top 10 des sondeurs de pêche de 2017, des options sont présentées qui ont reçu de nombreuses critiques positives de la part d'amateurs et de maîtres de pêche. Bon choix!
10.JJ-Connect Fisherman 220 Duo Ice Edition MARK II
Vous pouvez acheter en moyenne 5 900 roubles.
Le nombre de rayons est de 3.
C'est l'un des meilleurs sondeurs pour pêcher à partir d'un bateau selon les pêcheurs expérimentés. Il a un écran noir et blanc avec rétro-éclairage et la possibilité d'agrandir l'image, un détecteur de température, un affichage de la structure du fond, la profondeur du poisson et sa taille, ainsi qu'un capteur supplémentaire pour la pêche d'hiver. Ceux qui l'ont essayé en affaires affirment que même le fond du bateau n'est pas un obstacle pour le capteur.
Parmi les inconvénients: vous devez tenir l'appareil verticalement, sinon il donne des lectures incorrectes.
9. Lowrance Elite-3x
Vous pouvez acheter en moyenne 9480 roubles.
Le nombre de rayons est de 2.
Petit appareil peu coûteux avec un écran couleur de 3,5 ″, numérisant jusqu'à 244 mètres, affichant la profondeur du poisson, la structure du fond. Si nécessaire, vous pouvez agrandir l'image.
Cependant, la profondeur de cet écho-sondeur ne s'affiche pas toujours avec précision (avec une erreur de plus / moins un demi-mètre), ne donne pas de signal lorsqu'un poisson est détecté et capte constamment les signaux réfléchis par les pierres.
8. Garmin GPSMAP 585
Vendu en moyenne pour 35 190 roubles.
Rayons totaux - 2.
Le modèle le plus cher de la notation des échosondeurs pour la pêche à partir d'un bateau en 2017. Pour un prix aussi élevé, il offre les fonctionnalités suivantes:
- Écran couleur à cinq couleurs avec possibilité d'agrandir l'image.
- Boîtier avec classe étanche IPX7 et étanche à la poussière. Cela signifie que l'appareil peut être immergé dans l'eau pendant un certain temps, lâché et laissé sous la pluie.
- La profondeur de balayage maximale en eau douce est de 457 mètres.
- Module GPS.
- Le sondeur de pêche peut être connecté à un ordinateur ou à un lecteur flash.
- Prise en charge des cartes mémoire.
- Longue durée de vie de la batterie: lorsqu'il fonctionne pendant 6 heures, l'écho-sondeur dure deux jours.
Pour améliorer la visibilité en plein soleil, il est préférable de placer l'appareil directement.
7. Lowrance Mark-5x Pro
Il est proposé en moyenne pour 18 066 roubles.
Le nombre de rayons est de 2.
Modèle assemblé qualitativement avec un écran noir et blanc de 5 pouces. La profondeur de balayage maximale est de 305 mètres. Un menu pratique et simple en russe sera facilement maîtrisé par tout utilisateur. L'appareil affiche la structure du fond, la présence ou l'absence de poissons et même d'algues.
Le principal inconvénient de cet échosondeur est l'affichage périodique d'une profondeur de 0,8 mètre. Même un redémarrage n'aide pas, après un court laps de temps, il «passe» de lui-même.
6. Rivotek Fisher 30
Coût - 7 690 roubles.
Combien de rayons - 1.
Appareil ergonomique avec écran noir et blanc et numérisation jusqu'à 36 mètres. Il montre la température de l'eau et sa profondeur, la topographie du fond et la présence ou l'absence de poisson. Et la conception en forme de boule vous permet de lancer l'échosondeur manuellement ou en utilisant la rotation.
C'est juste que les pêcheurs se plaignent du capteur lourd, qui est difficile à lancer, et de l'impossibilité d'utiliser en hiver, comme un faisceau large "colle" dans les parois du trou.
5. Praticien ER-6Pro2
Prix, en moyenne - 6 950 roubles.
Le nombre de rayons est 1.
En cinquième position dans l'examen des échosondeurs pour la pêche, on trouve un modèle domestique peu coûteux avec un écran noir et blanc et une longue durée de vie de la batterie (environ 7 à 9 heures en utilisation continue). Il peut montrer la profondeur et la température de l'eau, ainsi que déclencher une alarme lorsqu'il trouve un poisson de la bonne taille. Grâce au mode Pro, le détecteur de poissons peut s'accorder automatiquement à n'importe quel plan d'eau. On peut donc dire que c'est le meilleur écho sondeur en termes de rapport qualité / prix.
Les pêcheurs attribuent des boutons durs aux moments désagréables d'utilisation du Practitioner ER-6Pro2, à la nécessité de retirer la batterie lors du stockage de l'appareil pendant plus d'une semaine (les paramètres sont enregistrés en même temps) et à une sensibilité imparfaite. Il arrive que le localisateur de poisson ne voit pas le poisson près du fond ou prenne un hic pour le poisson.
4. Garmin Fishfinder 350C
Le prix moyen est de 28 090 roubles.
Le nombre de rayons est de 2.
Modèle puissant avec une profondeur de numérisation allant jusqu'à 457 mètres, un écran couleur de cinq pouces avec rétro-éclairage et classe de protection contre l'humidité IPX7. Vous pouvez conserver un journal avec un graphique de température ou de profondeur, et diviser l'écran verticalement pour une visualisation avec différentes approximations ou séparément pour les rayons.
Inconvénients: vous ne pouvez pas connecter l'échosondeur à un PC ou à un navigateur.
3. Humminbird PiranhaMAX 230 Portable
Le coût moyen est de 21 000 roubles.
Combien de rayons - 2.
Cet écho sondeur a une grande profondeur de balayage en eau douce - 182 mètres. Bien sûr, il est peu probable que quelqu'un puisse pêcher à partir d'un bateau à de telles profondeurs, mais la présence même d'une telle fonctionnalité inspire le respect du fabricant. De plus, le sondeur Humminbird utilise la technologie unique DualBeam, dans laquelle deux capteurs fonctionnent simultanément et ne commutent pas entre les modes. Grâce à cela, les avantages de résistance du capteur étroit et le large champ de vision sont conservés.
L'assemblage de haute qualité de la production américaine donne l'espoir d'une longue durée de vie de l'appareil. Une interface claire et la possibilité de monter sur une ventouse offrent une utilisation confortable.
2. Deepar Smart Sonar PRO +
Le coût moyen est de 22 900 roubles.
Le nombre de rayons est de 2.
Écho-sondeur de petite taille (65x65x65 mm) utilisant l'écran d'un smartphone ou d'une tablette comme écran. Les caractéristiques distinctives de ce modèle sont la possibilité de synchroniser les données sur la topographie et la profondeur du fond à travers le nuage, et la présence d'un module GPS.
Selon le fabricant, l'appareil fonctionne à une profondeur de 80 mètres.
L'interface conviviale en russe a reçu des commentaires positifs; vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à étudier l'appareil.
Le modèle Sonar Pro est également en vente, qui ne diffère de la version «plus» qu'en l'absence d'un module GPS et coûte quelques milliers de roubles moins cher.
L'inconvénient des deux modèles est la perte périodique de signal lors d'une traction rapide et de fortes vagues d'eau. En effet, l'appareil est très profond dans l'eau. De plus, ces échosondeurs n'ont pas d'indication de la distance entre le sonar et le récepteur.
1. Deeper Smart Fishfinder 3.0
En moyenne, cela coûte - 10 300 roubles.
Combien de rayons - 2.
C'est le meilleur sondeur pour la pêche à partir d'un bateau dans le classement de 2017. Qu'est-ce qu'il aime tant des utilisateurs?
- Tout d'abord, de petites dimensions. Les dimensions de l'appareil en longueur, largeur et profondeur sont de 65x65x65 mm, poids - 100 g.
- Deuxièmement, une excellente étanchéité et un assemblage de qualité.
- Troisièmement, une interface très pratique avec laquelle un débutant peut facilement le découvrir.
- Quatrièmement, la précision de la détermination de la profondeur et de la structure du fond, ainsi que la taille du poisson. Il peut être utilisé depuis le rivage, ce qui permet au pêcheur d'économiser du temps et des efforts.
- Cinquièmement, la durée de vie de la batterie. Selon l’avis d’un utilisateur, en 4 heures dans l’eau froide, l’écho-sondeur n’était déchargé que de 10%.
Une fonctionnalité utile consiste à enregistrer le lieu de pêche et l'historique de pêche sur un smartphone, ainsi que d'activer et de désactiver indépendamment l'échosondeur lorsque vous l'abaissez ou le sortez de l'eau
Ce modèle est le meilleur choix pour ceux qui pêchent à faible profondeur, jusqu'à 40 mètres.