De nombreux couples jeunes et matures qui souhaitent avoir des enfants sont obligés de faire face à des problèmes. Dans de nombreux cas, les médecins font un diagnostic terrible - l'infertilité. En général, l'infertile est le couple qui, depuis deux ans, essaie sans succès d'avoir un bébé tout en ayant une vie sexuelle active. Aujourd'hui, nous allons parler de 6 principales causes d'infertilité. En les connaissant, il sera plus facile de faire face à ce terrible diagnostic.
Faible activité des spermatozoïdes
La principale cause d'infertilité du sexe fort est leur faible mobilité et activité. Pour diagnostiquer une telle «maladie», il est nécessaire de réaliser un spectrogramme de haute qualité. L'activité du sperme diminue chaque année. Aujourd'hui, il est tombé à 50%, même si auparavant ce chiffre n'était pas inférieur à 70%.
Incompatibilité
Il y a des situations où le corps féminin rejette simplement le sperme masculin. Les raisons de la production d'anticorps spéciaux ne sont pas entièrement comprises. Un problème similaire en médecine est appelé incompatibilité immunologique. Dans une telle situation, le couple est obligé de passer un test de compatibilité.
Irrégularités menstruelles
Une autre raison de l'infertilité, mais déjà féminine, est le cycle menstruel irrégulier, et plus souvent son absence. Dans cette situation, une femme doit subir des examens, au cours desquels toutes les étapes de la «vie» de l'œuf seront retracées - éducation, maturation, sortie, préparation à la fécondation. Souvent, l'absence de menstruations est la principale cause des difficultés de grossesse.
Problèmes de formation de follicules
Cette cause d'infertilité devient de plus en plus fréquente chez les femmes chaque année. Un «jeune» œuf (follicule) se forme avec une grave altération, ce qui empêche sa fécondation. Vous pouvez diagnostiquer un problème similaire dans la semaine qui suit le début des règles. En règle générale, plusieurs follicules doivent tomber sur un ovaire. L'un d'eux est dominant - c'est lui qui participe à l'ovulation. Si le jeune œuf ne mûrit pas au bon moment ou ne sort pas plein, cela peut interférer avec la fécondation. Ce problème est appelé ovaire polykystique.
Épaississement de la gaine ovarienne
Il y a des situations où le follicule est formé en temps opportun et est une cellule complètement saine, mais l'épaississement de la paroi de l'ovaire l'empêche de traverser la «barrière». Un problème similaire peut être causé par une inflammation grave, qui doit également être traitée.
Problèmes tubaires
L'obstruction des trompes peut également provoquer l'infertilité chez les femmes. Le follicule peut rester dans les trompes de Fallope pendant plusieurs jours. Si le spermatozoïde ne l'atteint pas, la fécondation, bien sûr, n'aura pas lieu. De plus, leur réunion devrait être «synchronisée».
Quelle est la sortie?
Si un couple depuis longtemps ne peut pas avoir de bébé, il faut alors l'examiner. Aujourd'hui, la plupart des causes d'infertilité sont éliminées dans le processus de traitement. Par conséquent, ne désespérez pas. L'essentiel est d'identifier et d'éliminer en temps opportun le problème existant.