Chaque année, au moins 30 000 nouvelles séries, émissions de télévision, films et émissions sont présentées au téléspectateur sur les chaînes de télévision russes. Et des dizaines d'entreprises différentes travaillent sur la création de ce contenu, généralement affilié à la direction des chaînes de télévision.
Le meilleur des meilleurs est entré dans le courant évaluation des producteurs russes de contenu télévisuel. Les experts de Forbes ont sélectionné les dix premiers en fonction du montant des revenus reçus des chaînes de télévision.
10. Story First Production (0,7 milliard de roubles)
La société appartient à la holding STS Media et, par conséquent, produit du contenu pour la chaîne STS. Les projets les plus médiatisés: «Filles de papa», «6 cadres», «Cadets du Kremlin». Story First Production a été fondée en 2011 par la fusion des sociétés de production Kostafilm et Soho Media.
9. Amedia (0,9 milliard de roubles.)
Les projets les plus médiatisés de l'entreprise: les séries "My Fair Nanny" et "Do not Be Born Beautiful". Les principaux clients du contenu d'Amedia sont Channel One, Russie, TNT, STS et REN TV.
8. Star Media (1,1 milliard de roubles.)
Les projets les plus prestigieux de l'entreprise: «Anna German», «Kotovsky», «Life and Adventures of the Bear Jap», «Sky on Fire», «The Great War». Les droits de démontrer le contenu de Star Media sont acquis non seulement par les chaînes de télévision russes, mais aussi par les chaînes de télévision européennes, asiatiques et américaines.
7. La première société de production (1,2 milliard de roubles.)
La société produit du contenu pour la chaîne NTV. Les séries les plus populaires: Russian Sensations, Anatomy of Protest, Ray of Light et Broad Daylight. La première société de production opère sur le marché de la télévision depuis 2008.
6. White Media (1,2 milliard de roubles.)
Le fondateur et président du conseil d'administration de la société est le psychiatre Timur Weinstein. Les projets les plus médiatisés de White Media: «Ashes», «One to One!», «Ten Million».
5. World Russian Studios (RWS) (1,5 milliard de roubles.)
L'entreprise produit des films et des séries. Les projets les plus médiatisés: «Brothers Detectives», «Poor Nastya», «Sea Patrol». Le principal propriétaire de RWS est AFK Sistema.
4. M-Production (1,6 milliard de roubles.)
Le propriétaire et PDG de la société est Margot Krzhizhevskaya. Les projets les plus prestigieux: «Enlevez-le immédiatement!», «Grandes danses», «Bataille des chœurs». La société opère depuis 1992 pour les chaînes "Russia-1", "Domashny", STS.
3. Film Forward (1,6 milliard de roubles.)
La société est spécialisée dans la production de séries, dont "Streets of Broken Lights", "Secrets of the Investigation", ainsi que "Road Patrol" et "Cop Wars". Les principaux clients de contenu sont les chaînes NTV et Russia-1.
2. Production de Comedy Club (2,7 milliards de roubles.)
La société appartient à TNT Channel. Les projets les plus prestigieux: Comedy Club et Our Russia. Le producteur général de l'entreprise est Arthur Janibekyan.
1. Place Rouge (5,3 milliards de roubles.)
Meilleur créateur de contenu TV - société Red Square. Channel One, REN TV, STS, NTV, collabore avec elle. Les projets les plus en vue: «Star Factory», «Searchlight Parishilton», «Qui veut devenir millionnaire», «Le dernier héros».