Selon le centre de recherche réputé Euromonitor International, le volume du commerce en ligne en Russie est d'environ 10,5 milliards de dollars par an. Au cours des dernières années, nous avons commencé à acheter activement beaucoup de choses via Internet: des vêtements aux réfrigérateurs et même aux voitures.
Afin de ne pas rester à l'écart d'une tendance à la mode comme le shopping sur le World Wide Web, nous vous proposons aujourd'hui Top 10 des choses les plus populaires à acheter en ligne.
10. Médicaments
Une pharmacie en ligne est une forme assez récente de commerce en ligne. Mais grâce à une politique de prix attractive, cette façon d'acheter des médicaments devient de plus en plus populaire. Les pharmacies en ligne les plus populaires à Runet sont le réseau 36i6 (366.ru), Pills (piluli.ru), Rigla (rigla.ru) et IFC Pharmacy (apteka-ifk.ru).
9. Logiciel
Le plus souvent, les logiciels Microsoft et les programmes antivirus sont achetés sur Internet. Les entreprises et les entreprises commandent souvent des logiciels en ligne pour organiser le flux de travail et la comptabilité. Eh bien, n'oubliez pas les milliers d'applications mobiles pour Android, iOS et autres systèmes.
8. Jouets
L'achat de jouets en ligne est particulièrement apprécié des mamans en congé de maternité. Après tout, il ne reste presque plus de temps pour faire du shopping. Et c'est sur le réseau que vous pouvez trouver des modèles de voitures rares ou des figurines de vos dessins animés préférés. Les plus grands magasins de jouets en ligne en Russie sont mytoys.ru, detmir.ru, toy.ru et la section correspondante de l'hypermarché OZON.ru.
7. Cosmétiques et parfums
Les crèmes, les cosmétiques décoratifs et les arômes peuvent être achetés sur Internet vraiment moins cher que dans un vrai magasin. De plus, en ligne, vous pouvez acheter des cosmétiques professionnels, qui sont souvent distribués dans les salons de beauté avec une énorme marge. En quête de beauté, vous devez faire attention à parfumart.ru, aromat.ru et cosmoprofi.ru. Vous pouvez commander des cosmétiques dans des magasins étrangers avec livraison, par exemple, sur feelunique.com ou iHerb.com.
6. Gros appareils ménagers
Beaucoup de gens sont heureux d'acheter des réfrigérateurs, des téléviseurs et des fours via Internet. Ainsi, vous pouvez économiser au moins 10% du coût assez important de l'équipement. Les magasins populaires de gros appareils électroménagers sont, par exemple, mvideo.ru, holodilnik.ru, domostroy.ru.
5. Cinéma, théâtre, billets de concert
Faire la queue à la caisse enregistreuse n'est plus à la mode aujourd'hui. Il est beaucoup plus facile de se rendre sur le site, de choisir l'heure, le lieu dans l'auditorium et de payer le billet avec une carte ou de la monnaie électronique. Presque toutes les grandes chaînes de cinéma proposent un service d'achat et de réservation en ligne. Et des billets pour des concerts et des représentations théâtrales peuvent être trouvés sur kassir.ru, redkassa.ru et concert.ru.
4. Billets de train ou d'avion
Lorsque vous achetez un billet via Internet, vous pouvez choisir l'option la plus rentable parmi des dizaines de possibilités sans quitter votre domicile. Nous avons déjà écrit sur les services pour trouver les billets d'avion les moins chers. Un billet de train peut être acheté, par exemple, sur le site Web des chemins de fer russes ou sur ozon.travel.ru.
3. Vêtements et chaussures
Les trois leaders des produits en ligne les plus populaires sont les vêtements. Parmi les magasins Runet, Wildberries.ru, Lamoda.ru, Butik.ru sont en tête ici. De nombreux magasins en ligne étrangers, par exemple ASOS.com ou Nextdirect.com, livrent également gratuitement en Russie.
2. Livres, papeterie
Les livres sont achetés sur Internet à la fois sur papier et sous la forme électronique populaire d'aujourd'hui. Le plus grand magasin en ligne de livres et de papeterie, bien sûr, OZON.ru. Labirint.ru, books.ru et read.ru participent également au concours.
1. Petits appareils électroménagers et électroniques
Les téléphones intelligents, les tablettes électroniques, les multicuiseurs, les machines à pain, les sèche-cheveux et les mélangeurs sont vendus des milliers par jour sur Internet. Les leaders du commerce Internet de l'électronique et des petits appareils en Russie sont Ulmart.ru et OZON.ru. Eh bien, bien sûr, n'oubliez pas que les Russes achètent la part du lion des gadgets aux enchères en ligne telles que ebay.com, amazon.com et aussi taobao.com.