Quoi de mieux que de plonger dans l'eau fraîche par une chaude journée d'été sans risquer d'être piqué par une méduse, de rencontrer des débris flottant à la surface de l'eau ou de se gratter le pied sur une pierre tranchante? L'eau pure et de nombreux divertissements pour toute la famille sont proposés par les parcs aquatiques russes ouverts toute l'année et l'été.
Nous vous parlerons où est le plus grand parc aquatique de Russie et combien coûte un billet.
10. République bananière
Où se trouve: Crimée, entre les villes de Saki et Eupatoria à proximité de l'art. Côtier.
Prix du billet: un adulte - de 1400 roubles, un enfant de 90 à 130 cm - de 1000 roubles.
Les enfants jusqu'à 90 cm de hauteur sont gratuits.
Le plus grand parc aquatique de Crimée (5 hectares) fonctionne de façon saisonnière - du 1er juin au début septembre. Il offre aux visiteurs 27 attractions, 8 piscines, toboggans, services de massage, cafés et même un bureau de change. La longueur de toutes les diapositives est d'environ 1 500 mètres.
Pour les enfants d'âges différents, il y a des piscines d'une profondeur de 25 à 80 cm, sous la surveillance des moniteurs. Et les adultes peuvent chatouiller leurs nerfs, en descendant les collines "Kamikaze" et "Banzai", leur hauteur atteint 21 mètres.
Le fleuve Amazone coule à proximité du complexe, il offre une vue magnifique sur de belles cascades, fontaines, palmiers et 150 autres espèces de plantes exotiques.
Le service de garde d'enfants "Banana Republic" est également disponible et après le déjeuner, vous pouvez faire de l'aquagym gratuitement.
9. Moreon
https://www.youtube.com/watch?v=TDfJDdHqz6Q
Où se trouve: Moscou, rue Golubinskaya, 16.
Prix du billet: un adulte - 1150 roubles, un enfant de 110 à 150 cm - 690 roubles.
Les enfants jusqu'à 110 cm de hauteur sont gratuits.
Le plus grand parc aquatique de Moscou a une superficie de 6 000 mètres carrés et offre aux visiteurs une gamme impressionnante de divertissements pour les personnes actives et paresseuses. Les premiers attendent: la piscine à vagues, les toboggans extrêmes et l'attraction "Space plate". Et ces derniers peuvent s'imprégner de la plage de sable, peler les poissons, nager dans le lagon chaud, s'asseoir sur la terrasse d'été ou s'allonger dans le jacuzzi.
Sur le territoire du plus grand et du meilleur parc aquatique de Moscou, il existe des conditions (vous devez payer un supplément pour les visiter lors de l'achat d'un billet) et une salle de spa.
8. Étoile de mer
Où se trouve: Sotchi, Lazarevskoye, rue Lazarev, 108A.
Prix du billet: pour un adulte - 1000 roubles, pour un enfant - 800 roubles.
Enfants de moins de 5 ans - gratuit.
Le plus grand parc aquatique de Sotchi, qui s'étend sur 10 000 m², comprend 11 toboggans, une ville pour enfants, une "rivière paresseuse", une piscine avec des cascades, des tentes à bière, un café.
Sur le territoire de la "Starfish" se trouve également un océanarium avec d'énormes aquariums d'une longueur totale de plus de 40 mètres, et des représentants uniques de la faune fluviale et marine de l'Amazonie. Les petits visiteurs pourront toucher et même nourrir les tortues aquatiques et les petits poissons.
7. Golden Beach
Lieu de construction: Anapa, rue Grebenskaya, 2A
Prix du billet: un adulte - 1200 roubles, un enfant de 105 cm à 140 cm - 800 roubles.
Enfants de moins de 3 ans ou jusqu'à 105 cm - gratuit.
Ce parc aquatique, situé au cœur de la station balnéaire d'Anapa, ouvre fin mai. En attendant, préparer leur saison chaude:
- Le fleuve Jaune mesure 110 mètres de long et 11,5 mètres de haut.
- Diapositives "Black Hole" et "Lamp of Aladdin", qui voyageront dans l'obscurité.
- Rafting en famille pour une descente passionnante avec toute la famille.
- Descente enfant large "Petite mousse".
- La petite ville est Treasure Island.
Et de nombreuses autres activités amusantes pour adultes et enfants.
6. Riviera
Où est situé: Kazan, avenue Fatykh Amirkhan, 1
Prix du billet: un adulte - 1050 roubles, un enfant de 5 à 12 ans - 800 roubles.
Enfants de moins de 4 ans ou hauteur jusqu'à 120 cm - gratuit.
Le plus grand parc aquatique de Kazan, dont le territoire couvre 20 000 m², se distingue par son prix abordable et une large gamme de divertissements. Il comprend plus de 50 attractions, dont 10 toboggans de différentes extrémités, plusieurs piscines, une zone pour enfants et une zone de spa.
5. Parc H2O
Où se trouve: Rostov-sur-le-Don, 34, avenue M. Nagagina
Prix du billet: un adulte à partir de 14 ans - 900 roubles, un enfant - 650 roubles.
Les enfants jusqu'à 120 cm de hauteur sont gratuits.
L'un des plus grands parcs aquatiques de Russie a une superficie similaire à celle de son «collègue» de Kazan. Il dispose de plusieurs piscines: la ville pirate d'une profondeur de 0,3 mètre, une piscine à vagues, une cuvette de spa et autres.
Les amateurs de descentes à grande vitesse seront ravis des attractions telles que «Trou cosmique», «Chute libre», «Trou magique», «Tsunami», etc.
Le H2O Park possède également un espace spa, des bains thermaux et un espace bains et un club pour enfants.
4. Peterland
Où se trouve: St. Petersburg Primorsky Prospekt 72.
Prix du billet: un adulte - 1500 roubles, un enfant de 5 à 13 ans - 890 roubles.
Enfants de moins de 5 ans - gratuit.
Il s'agit du deuxième plus grand parc aquatique couvert de Russie. Il occupe 25 mille m². Son centre est un navire en bois grandeur nature. Il est une copie exacte de The Black Pearl de la franchise de films Pirates des Caraïbes. Cinq diapositives de différents niveaux partent du pont du navire.
- Colline vert clair, avec une forte pente pour une descente mémorable dans l'eau.
- Red Hill - le même que Lime, avec une pente de 70 degrés.
- Toboggan vert, avec des zones ouvertes et fermées, pour glisser sur les «cheesecakes».
- Blue Hill - sur les «cheesecakes» ici, ils montent, pas en bas.
- La diapositive orange est en spirale.
Et pour les amateurs de détente, il y a une rivière «paresseuse» qui permet de voir la beauté du parc aquatique, car elle coule sur tout son territoire. Peterland est l'un des meilleurs parcs aquatiques au monde pour les familles.
3. Tiki-Tak
Où se trouve: Anapa, Pioneer Avenue 38
Prix du billet: un adulte - 1300 roubles, un enfant - 800 roubles.
Enfant jusqu'à 3 ans et hauteur jusqu'à 105 cm - gratuit.
Le plus grand parc aquatique d'Anapa (35 000 m²) ouvrira ses portes aux clients le 7 juin. Il y avait une place pour une immense piscine spa, et pour une piscine à vagues avec 6 types de vagues, et pour une grande piste de danse pour les soirées mousse, et pour près de 20 attractions différentes pour les grands et les enfants.
2. Aquamir
Où se trouve: Novosibirsk, rue Yarinskaya 18.
Prix du billet: un adulte - 1500 roubles, un enfant de 4 à 17 ans - 1200 roubles.
Les enfants de moins de trois ans sont admis gratuitement au "Parc aquatique".
Le plus grand parc aquatique de Russie, situé sous le dôme, en occupe environ 40 000. Sur ce domaine se trouvent des enfants, des adultes, des familles et des attractions extrêmes.
Un immense aquatrub testera la force des nerfs de ceux qui décident de voler à travers des tunnels sinueux, au son d'un jet d'eau qui se précipite derrière.
L'attraction unique "Manta" vous permettra de découvrir la joie et la peur d'un rafting sur un radeau 4 places sur une rivière orageuse.
Pour le divertissement des enfants, le complexe Aquaplay est conçu avec un baril d'eau, des arroseurs, des structures d'escalade et bien d'autres choses intéressantes.
Pendant que les enfants éclaboussent et hurlent de joie, les adultes pourront descendre vers l'attraction "Constrictor", qui se rétrécit, puis se dilate et s'enroule de la manière la plus bizarre.
Et ce n'est qu'une petite partie de ces attractions qui sont dans le "Akvamir". L'eau est modérément chlorée, tout est propre et bien rangé. Un bonus supplémentaire est la présence de vestiaires familiaux.
Sur le territoire d'Aquamira, il y a une salle de spa, une salle de massage et des bains avec un bain de vapeur, un hammam, une piscine, un sauna finlandais et d'autres départements.
Et après une bonne baignade et de la vapeur, vous pouvez déjeuner ou dîner dans l'un des cafés situés sur le territoire du parc aquatique.
1. La baie d'or
Où se trouve: Gelendzhik, rue Turisticheskaya, 23.
Prix du billet: hauteur de 145 cm - 1700 roubles, hauteur de 106 à 145 cm - 900 roubles.
Les enfants jusqu'à 106 cm de hauteur sont gratuits.
Le plus grand parc aquatique de Guelendjik et Le plus grand parc aquatique ouvert de Russie occupe 154 000 m². Sur ce territoire, il y a 8 piscines, 10 attractions aquatiques, 49 toboggans, 69 descentes, ainsi qu'une pizzeria, plusieurs cafés et un restaurant.
La fierté du parc aquatique est le toboggan Tornado, qui n'a pas d'analogues dans le pays. Il mesure 23 mètres de haut et 174 mètres de long. Chaque minute, 10 personnes sont envoyées sur un vol Tornado.
Le paysage de la Golden Bay est très beau, les plantes à fleurs remplissent l'air d'un arôme agréable. Et les pins antiques qui poussent le long du périmètre du parc aquatique offrent un climat calme au plus grand parc aquatique du territoire de Krasnodar.