L’alcoolisme peut avoir un effet durable sur de nombreux aspects de la vie d’une personne. Et ceux qui veulent se débarrasser de leur dépendance seront confrontés au choix difficile d'une bonne clinique de traitement de l'alcoolisme. Ce choix ne doit pas être limité par la localisation territoriale d'une institution particulière. Si un voyage dans une autre ville est une option acceptable, nous vous présentons les meilleurs centres de traitement de l'alcoolisme en Russie. Nous ne divisons pas les centres du pire au meilleur, tous ont longtemps travaillé avec succès et aidé des milliers de personnes.
Pour vous aider à boire, nous vous suggérons de vous familiariser avec les médicaments anti-alcool les plus efficaces. 10 meilleurs médicaments folkloriques à haute efficacité.
10. Centre de réadaptation de Sotchi Suivant
http://narkoclinika-next.ru/
Centre spécialisé pour le traitement de la toxicomanie et de l'alcool, situé à Sotchi. Il offre à ses clients l'anonymat et une atmosphère détendue afin de commencer le processus de se débarrasser des habitudes destructrices de la vie. Plusieurs options de traitement sont proposées, dont le programme en 12 étapes, l'utilisation de l'hypnose, le codage et le traitement selon la méthode Dovzhenko. Pendant leur séjour à l'hôpital, les patients sont dans des services personnalisés, ils sont autorisés à rendre visite à des proches. Les employés du centre travaillent en étroite collaboration avec les proches des patients, exerçant ainsi une influence globale sur la personne qui veut arrêter de boire.
9. Clinique pharmaceutique "Famille"
http://narkologicheskaya-klinika.com
L'une des meilleures cliniques de traitement de l'alcool à Moscou. Les clients sont traités dans un anonymat complet. Le programme en 12 étapes et le traitement médicamenteux sont complétés par la physiothérapie et la psychothérapie. Dans la «famille», les traitements en hospitalisation et en ambulatoire sont possibles pour les personnes qui sont dans une courte période d'alcool (2-3 jours) ou qui ne peuvent pas refuser de travailler ou d'étudier. Le personnel est composé de spécialistes hautement qualifiés de profils différents, il n'est donc pas nécessaire de diriger le patient pour examen vers d'autres cliniques.
8. "Aide" à l'alcool
http://alkogolhelp.org/
Clinique de Moscou spécialisée dans l'élimination de deux terribles dépendances - la toxicomanie et l'alcoolisme. Equipé de professionnels hautement spécialisés et agréés. Il est possible à la fois un traitement à l'hôpital et le départ d'un narcologue à domicile. Dans le traitement des alcooliques, l'accent n'est pas seulement mis sur la détoxification du corps, mais aussi sur la psychothérapie et le codage (en tant qu'étape finale de la thérapie). Les patients bénéficient de conditions de traitement modernes, de repas et de différentes options de séjour - des chambres simples aux 4-5 locaux (l'option la moins chère). Avant d'être envoyé à l'Aide, il n'est pas nécessaire de collecter les analyses et certificats; les spécialistes du centre effectueront toutes les manipulations nécessaires sur place.
7. Clinique narcologique «12 étapes»
C'est l'une des meilleures cliniques pour le traitement de l'alcoolisme à Saint-Pétersbourg et participe à la réadaptation des alcooliques, des joueurs et des toxicomanes depuis plus de 14 ans. La méthode pour se débarrasser de l'alcoolisme comprend:
- retrait de la frénésie et désintoxication du corps;
- pharmacothérapie pour éliminer les fringales d'alcool;
- créer un programme individuel pour chaque patient, visant à prévenir les rechutes;
- réadaptation psychologique et sociale.
Les médecins de «12 étapes» travaillent non seulement avec l'alcoolisme masculin, mais aussi avec l'alcoolisme féminin et adolescent.
6. Centre Bekhterev
http://www.bechterev.ru
Une autre institution médicale multidisciplinaire bien connue à Saint-Pétersbourg, fournissant une assistance de haute qualité aux toxicomanes et aux personnes souffrant d'alcoolisme. Vous pouvez être traité de manière anonyme, en ambulatoire ou en hospitalisation (24 heures sur 24 ou rester à l'hôpital pendant la journée et rentrer chez vous pour la nuit). Les salles de l'hôpital sont très confortables et équipées d'air conditionné, toilettes, douche et TV. Pour les végétariens et les personnes à la diète, une nutrition adéquate est fournie.
Voici les étapes du traitement anti-alcool:
- Prise de conscience du problème (avec la fin de la consommation excessive d'alcool à la maison, si nécessaire).
- Une étude diagnostique complète, de l'étude de l'hérédité aux ultrasons et aux électroencéphalogrammes.
- Désintoxication.
- Thérapie anti-rechute utilisant des injections et d'autres protections chimiques, ainsi que des effets sur le cerveau.
- Retour à la normale.
Il existe plusieurs options pour payer le traitement, y compris à crédit.
5. Le Centre Nevsky
Une bonne clinique pour le traitement de l'alcoolisme, située à Krasnodar, offre une approche psychologique holistique et intégrative du traitement de l'alcoolisme. Le programme de travail de longue date et fructueux pour le traitement de la toxicomanie, de la dépendance à l'alcool et au tabac «12 étapes» comprend une thérapie motivationnelle et cognitivo-comportementale, ainsi que des effets des drogues sur le corps. Grâce à la spécialisation étroite des médecins travaillant à Nevsky, une efficacité de traitement élevée est obtenue. Un grand avantage est la présence d'un conservateur consultant pour chaque patient - c'est une personne qui a subi avec succès un traitement dans le passé.
Même après la fin du traitement, Nevsky offre une communauté de soutien pour ses «diplômés», leurs familles et amis grâce à la participation à des groupes d'entraide.
4. Clinique "Salut"
http://narkologicheskaya-pomosch.ru/
Le centre principal de la clinique est situé à Moscou et il existe des succursales dans la plupart des grandes villes de la Fédération de Russie. Comme dans d'autres cliniques, le traitement au Salut est complètement anonyme. Dans les revues, les patients font l'éloge du professionnalisme de l'équipe de médecins travaillant dans la clinique et notent que l'encodage est possible lors du départ vers le domicile du patient. Cependant, les résultats les plus durables sont fournis par le traitement hospitalier «12 étapes», où les psychologues et les narcologues travailleront constamment avec l'alcoolique. Pour les patients qui ne souhaitent pas être traités, il existe un service «Intervention» (assistance psychologique). Grâce à elle, la plupart des alcooliques acceptent d'aller à la clinique. La durée moyenne d'une cure d'alcoolisme est de 3 à 7 mois.
3. Clinique Marshak
http://www.marshak.ru/
En troisième place dans le classement des meilleures cliniques pour le traitement de l'alcoolisme est l'une des plus anciennes cliniques de Moscou pour le traitement des personnes souffrant de diverses dépendances. Tous les patients subissent un diagnostic complet des complications de l'alcoolisme et sur la base de celui-ci reçoivent une assistance personnalisée. Les spécialistes des cliniques utilisent à la fois des méthodes avancées et éprouvées, notamment:
- physiothérapie;
- regarder des films thématiques;
- thérapie kinésiogénique;
- thérapie médicamenteuse;
- psychothérapie individuelle et de groupe;
- sélection individuelle d'un médicament bloquant pour le codage.
À l'hôpital, il y a des services de 1-2 et 3 lits, une observation 24 heures sur 24 des psychologues et quatre repas par jour.
2. Clinique Isaev
http://narcomedic.ru
Chère et travaillant depuis 2005 (anciennement connue sous le nom d '"indépendance"), avec un grand nombre de centres de réadaptation dans toute la Russie. L'institution principale de 35 lits est située à Moscou.
- Une caractéristique du processus de réadaptation dans cet établissement est que les nouveaux arrivants se retrouvent toujours dans la salle avec une personne qui a réussi au moins la moitié du chemin vers une vie saine.
- Insolite et diététique, il est sélectionné en tenant compte des troubles somatiques d'un patient particulier.
- La cure a lieu dans le cadre du programme de réhabilitation en 12 étapes. Cependant, ce programme est conçu non seulement pour le patient lui-même, mais aussi pour une personne proche de lui, qui a une influence sur l'alcoolique, jouit de l'autorité.
1. SSC SPS Département serbe de toxicomanie
http://serbsky.ru/
Département de Narcologie de Moscou, existant sur la base du SSC MSP nommé d'après V.P. Serbsky, travaille depuis 1960. et pendant cette période a accumulé une vaste expérience dans le traitement des alcooliques, des toxicomanes, des joueurs et des fumeurs. Le traitement est possible à la fois en ambulatoire et en milieu hospitalier. Au cours du programme complet, non seulement les narcologues et les psychologues travailleront avec le patient, mais aussi les médecins généralistes, les neuropathologistes et les chirurgiens. Un équipement avancé, prenant en compte les caractéristiques personnelles du patient, les méthodes personnelles développées par le personnel du service, la thérapie familiale et de groupe peuvent donner des résultats impressionnants. Cette institution a de nombreux avis positifs d'anciens patients.