L'hiver est l'une des saisons les plus mal aimées pour de nombreux automobilistes. Neige et glace sur les routes, nécessité de «changer de chaussures» dans les pneus d'hiver - tout cela ne facilite pas la vie. Et si vous donnez immédiatement au moteur une vitesse élevée par temps froid, tout peut encore empirer - l'usure du moteur augmentera et, par conséquent, vous pourrez effectuer des réparations coûteuses. La situation inverse est également possible lorsque la voiture ne démarre pas en cas de gel intense en raison d'une huile épaissie et d'une batterie déchargée. Pour éviter cela, nous allons vous montrer les 10 meilleurs moyens efficaces, comment démarrer la voiture dans le froid.
10. Déchets des consommateurs d'électricité - en baisse
Lorsque votre moteur est froid, il a besoin de plus de batterie que lorsqu'il se réchauffe. Éteignez la climatisation, la radio et les autres appareils actuellement inutiles, consommant de l'électricité tout en démarrant le moteur pour fournir plus de puissance directement au démarreur. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez les rallumer dès que le moteur démarre.
9. Quand 10 secondes suffisent
Pendant la saison froide, l'huile dans le moteur et la boîte de vitesses devient plus épaisse et le moteur a besoin de plus d'efforts pour surmonter cette résistance. Et les réactions chimiques à l'intérieur de la batterie se produisent plus lentement lorsqu'elle est froide. Par conséquent, le démarreur a moins d'énergie pour démarrer le moteur, ce qui fait tourner le moteur plus lentement. Il est un peu plus difficile de mettre une boîte de machine en gel que la mécanique.
- Si vous avez une boîte de vitesses manuelle, vous devez d'abord serrer l'embrayage.
- Lorsque vous allumez le moteur, il devrait démarrer dans quelques secondes.
- Si cela ne se produit pas, assurez-vous de ne pas démarrer la voiture pendant plus de dix secondes. Sinon, une surchauffe du démarreur peut se produire.
- Après 10 secondes, laissez le démarreur reposer pendant une minute, puis réessayez.
8. Comment démarrer l'injecteur par temps froid
Un moteur à injection (également appelé moteur à injection) distribue le carburant dans les cylindres lors du démarrage. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pendant que le moteur tourne, cela l'inondera. Autrement dit, l'excès de carburant commencera à «remplir» les bougies d'allumage, et ils ne peuvent pas enflammer le carburant dans les cylindres.
Si vous avez accidentellement appuyé sur l'accélérateur et que votre moteur est «noyé», essayez d'appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au sol, puis faites tourner le moteur pendant quelques secondes.
Lorsque la pédale atteint le plancher, l'ordinateur de voiture réduit l'alimentation en carburant, permettant à l'excès de carburant de sortir du moteur. Essayez ensuite de redémarrer le moteur.
Il existe un autre moyen: si votre moteur est noyé, laissez la voiture pendant un certain temps (généralement 20-30 minutes) seule, et les bougies sécheront. Essayez ensuite de redémarrer le moteur.
7. Réchauffez-moi, maître
Certains véhicules peuvent être équipés d'un préchauffeur de moteur. Ce qui rend cet appareil clair par son nom. Le chauffage est particulièrement recommandé si vous souhaitez démarrer le moteur diesel en cas de gel intense.
Il est préférable de le brancher au moins 60 à 90 minutes avant votre voyage ou la veille si vous savez qu’il fera froid le matin. Assurez-vous de déconnecter le préchauffeur du moteur avant de conduire.
6. Si le générateur n'est pas ale
Si vous avez acheté une bonne batterie qui a passé par une sélection rigoureuse d'experts Za Rule, et qu'elle se décharge rapidement dans le froid, alors le problème est probablement dans l'alternateur. Il s'agit d'un appareil électrique qui charge la batterie avec le moteur en marche.
Symptômes d'un problème:
- Si vous démarrez la voiture et que le moteur cale immédiatement, cela indique un générateur défectueux.
- Cela est également indiqué par le scintillement des phares et des feux de tableau de bord, et même une odeur de brûlé pénétrant à l'intérieur si le générateur a récemment surchauffé.
Solutions:
- Le générateur est connecté à la batterie et au moteur, donc si vous n'êtes pas un mécanicien qualifié, le remplacer est un travail qu'il vaut mieux laisser aux professionnels.
- Si vous êtes un propriétaire de voiture expérimenté et que vous pouvez réparer vous-même le générateur défectueux, ce travail prendra environ deux heures. La partie la plus difficile est de trouver les bonnes pièces.
5. Oui, il a la mauvaise huile!
Si votre huile a trop de viscosité, vous ne pourrez pas démarrer la machine à basse température. Par contre, une faible viscosité signifie que les composants du moteur ne seront pas correctement protégés, ce qui entraînerait une usure prématurée.
- Consultez le manuel de votre voiture pour savoir quel type d'huile le fabricant recommande. Il s'agit généralement de 10W30 ou 5W40, et le premier chiffre (suivi de la lettre "W" du mot Hiver - hiver) indique la viscosité de l'huile par temps froid.
- Plus le nombre est bas, plus la viscosité de l'huile est faible.
- Pour les voitures fonctionnant dans des conditions très froides, même de l'huile 0W est disponible.
4. Et si le tout se trouve dans le carburateur?
Si votre voiture est assez vieille, elle a probablement un carburateur. Il s'agit de l'ensemble du système d'alimentation du moteur qui contrôle le mélange de carburant et d'air à introduire dans les cylindres du moteur. Le carburateur est particulièrement vulnérable au givrage. Si les buses du carburateur sont obstruées par de la glace, le moteur de la machine peut ne pas démarrer.
Comment démarrer une voiture avec un carburateur par temps froid:
- En gardant le pied gauche sur l'embrayage, essayez d'appuyer avec précaution sur la pédale d'accélérateur.
- Cela permettra d'injecter une petite quantité de carburant afin d'étendre un coup de main au moteur.
Les voitures modernes à moteur à injection ne sont pas concernées par ce problème.
3. Lorsque le démarreur ne démarre pas
Le démarreur fait exactement ce que vous attendez; Il utilise l'énergie de la batterie pour faire fonctionner l'unité d'alimentation du véhicule.
Le signe le plus évident d'une panne du démarreur est le son d'un clic lorsque vous tournez la clé de contact, après quoi le moteur refuse de tourner et de démarrer.
- Si tous les phares et l'électricien de voiture fonctionnent correctement et que la voiture ne roule pas, cela indique également un problème avec le démarreur et non avec la batterie.
- Le remplacement du démarreur est généralement une tâche facile pour un bon mécanicien. Ce n'est pas très cher et ne prend pas beaucoup de temps (environ 1 à 2 heures).
- Un nouveau démarreur peut sembler différent d'un nouveau démarreur. Les fabricants modifient parfois la conception de cet appareil.
2. La balle est finie, les bougies sont éteintes
Une autre astuce populaire pour conduire dans le froid est de vérifier vos bougies d'allumage. Beaucoup d'automobilistes les oublient, mais en vain. Les bougies deviennent progressivement si sales qu'une étincelle ne peut tout simplement pas "pénétrer" dans la chambre d'allumage. Ou ils sont progressivement «versés» avec de l'essence, qui est entrée dans la chambre de combustion sous forme liquide, et non sous forme de mélange d'air.
- Si les bougies dévissées sentent l'essence et / ou s'il y a une odeur d'essence dans le tuyau d'échappement, le nettoyage des bougies avec une brosse à dents ordinaire et un agent de nettoyage spécial vous aidera. Ou il existe une solution plus radicale - leur remplacement.
- S'il n'y a pas de temps pour nettoyer, ne démarrez pas le moteur pendant plusieurs minutes afin que l'essence puisse s'écouler. Tournez ensuite le moteur pendant 10 secondes avec le démarreur, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur pour que les cylindres puissent "s'échapper". Et puis essayez de démarrer la voiture. Si les cylindres les plus secs «saisissent», le reste suivra.
1. L'essence et l'eau, pour être honnête - pas un couple
Impossible de démarrer la voiture dans le froid, vous pouvez tout maudire - du mauvais karma aux caprices de la météo. Cependant, la faute peut être la mauvaise qualité de l'essence.
Si des carburants de meilleure qualité interfèrent avec des carburants de qualité inférieure, cela affecte négativement la puissance de la machine, elle se déplacera moins bien, il sera difficile de démarrer, le moteur tremblera et la consommation de carburant augmentera considérablement. Mais si l'essence a été mélangée à une petite quantité d'eau ordinaire, par temps froid, elle et le condensat gèlent. Dans le pire des cas, cela peut entraîner une «mort prématurée» de la pompe à essence.
Symptômes d'un problème:
- Si vous dévissez les bougies, elles seront complètement sèches ou remplies d'essence.
- Il y a une odeur d'essence dans le tuyau d'échappement, ou il n'y a pas de vapeur du tout.
Décision:
Pour faire un "démarrage à froid" de la voiture, vous pouvez utiliser des déshumidificateurs de carburant (ils ne conviennent qu'aux moteurs à essence). Si cela n'est pas possible, vous devrez attendre le réchauffement ou essayer de réchauffer la voiture dans le garage. Ensuite, vous devez vidanger l'essence de mauvaise qualité et bien sécher et nettoyer tous les éléments du système de carburant. Et n'utilisez le ravitaillement que de grands réseaux.